Etat de certaines cabannes ds le Cousserans (HRP)

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
GROSVIENOT
Alpiniste
Alpiniste

Etat de certaines cabannes ds le Cousserans (HRP)

Message par GROSVIENOT »

Bonsoir à tous,

J'aurai sans doute plus de succès avec ce post que lors d'une précédente demande concernant les moyens de transport pour rejoindre Tlse à Seix : en tt cas j'ai trouvé une solution. ! :lol:

Peut être qu'il y aura une possibilité de prendre un passager clandestin :wink: entre Tlse et ce nouveau Parc Régional ... Pour mémoire : départ vendredi 26 juin matin (7 h) de Matabiau pr rejoindre St Girons et Seix ....

Mais venant au fait grosvienot, au fait ... :D

Pouvez vous m'indiquer :

* l'Etat de l'abri Enric Pujol : confort 5 * Luxe ou Formule 1 et autres courant d'air ... ?
* et ds la même veine et un peu plus à l 'Est sur cette bonne HRP, l'abris Sorteny. Y avez vous des souvenirs émus de nuits remplis de douceur ?
* Véron ds sa dernière édition HRP , écrite en solo, parle d'un hôtel à Ransol à votre avis cet établissement existe t- il tjs ?

D'autre part, d'après vous, y a t-il une difficulté particulière à rejoindre Jucla, à partir du camping d'Incles, et surtout quel temps faut-il ?

Ensuite je souhaiterai rejoindre de Jucla, le refuge du Rhule, cette promenade est elle intéressante ? et si par chance quelqu'un y a trainé recemment, existe -t-il des difficultés particulières ? neige ? Beaucoup ? ! 8)

Merci de vos réponses.

Sachez que ns serons probablement deux à partir de Salau le vendredi 26 juin pour se rendre ds la vallée de l'ariège la semaine suivante .... Si cela tente certains, peut ête ns ns croiserons, plus surementvs vs ns douberez !

sauf si la neige est trop importante .... à ce moment là on verra je surveille les infos mais vous contacterai la semaine prochaine.

Merci à vous pour vos réponses :
Je sais que je suis souvent en demande d'informations, et vous prie de m'en excuser, et trop peu pour donner des infos ... Mais à vous lire tous j'ai vraiment l'impression d'être un gosse devant une salle d'agrégés ! :shock:

Merci de votre attention.
Cordialement.
grosvienot
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Refuge Eric Pujol : en très bon état, aucun souci pour ce refuge :http://www.pyrenees-refuges.com/fr/affi ... numenr=828

Sorteny : aussi en très bon état, immense. Son problème est qu'il est accéssible en voiture et des espagnols peuvent débarquer très tard en faisant pas mal de bordel: http://www.pyrenees-refuges.com/fr/affi ... numenr=594
Je te recommande donc dans ce coin une petite cabane située 30mn plus à l'Est et plus tranquille : Pleta de Serrera : http://www.pyrenees-refuges.com/fr/affi ... numenr=967

Ransol : pas de souci pour l'hotel. Il y en a même plusieurs, même trop ... Quelle idée bizarre d'aller faire étape dans la vallée. Peut-être pour un ravitos ?

Du camping Inclès au lac Juclar : aucune difficulté, c'est vraiment un bon sentier très fréquenté. 1h de montée. Un refuge gardé est en construction à Juclar (http://www.pyrenees-refuges.com/fr/affi ... numenr=183). Attention juste de ne pas se tromper à l'intersection du sentier montant à Siscaro. Jette un coup d'oeil ici, carte N°4 et 5 : http://www.muot.ad/ct_tematica.htm

De Juclar au Rulhe : rando sympa avec pas mal de lacs, sentiers bien indiqués (une partie laborieuse dans un gros éboulis). Par contre je ne sais pas pour la neige actuellement. Le col est à 2400m, donc d'ici le 24 juin il ne devrait plus y avoir de neige
anarkita
Alpiniste
Alpiniste

Message par anarkita »

t'en fait pas le site est justement fait pour mettre en relation le savoir de chacun. je pense que tous les utilisateurs demandent des infos un moment ou un autre...
pour la neige, je pense vraiment que les dernieres corniches seront tombés fin juin, il restera quelques névés bien sympas a traverser, a moins que la meteo ne se gate vraiment, mais ca m'étonnerai...
GROSVIENOT
Alpiniste
Alpiniste

Mont rouch et plus à l'est

Message par GROSVIENOT »

Merci pour vos infos :

Je redescendrai sans doute dans la vallée pour me ravitailler et trouver un hébergement : car si je ne passe pas par Ransol, pour ravitailler, je peux passer ss la station de ski d'Odino et remonter vers le Nord Est vers le portella del Riab et dormir ds la cabanne de Banyelle mais je pense que venaant de L'étang Fourcvat ela va faire un peu long ?

Autrement je ne vois pas bien de chemin et à travers la crêtes, je ne m'y risquerai pas ... Mias il est vrai que je egarde sur la carte rando n° 21.

Mais si tu as des infos plus précises, je suis preneur. ...

Pour la cabanne, un peu isolée de de nos amis espagnols à l'est de Soteny c'est une bonne idée, ! Il est vrai que parfois nous n'avons pas tjs les mêmes horaires du coucher. Je regarderai et en prend bonne note mais là aussi je n'ai sans doute pas la bonne carte ...

En ce qui concerne la neige je lis avec attention vos messages, je pense que ns pourrons ns passer de crampons et piolet .... pour un départ fixé le 26 juin.

Merci de vos infos

Cordialemnt
Grosviénot
Répondre