lac d'Estibe Aube depuis Estom

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
patrick 44
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

lac d'Estibe Aube depuis Estom

Message par patrick 44 »

Il y a 2 chemins possibles pour monter au lacs d'Estibe Aute. Y en a t il un plus facile ? A priori,je voudrais passer par le 1er à droite en montant et descendre au dessus du lac d'Estom qu'en pensez vous ? l'avantage de passer au refuge avant serait de laisser les sacs. Ce sera notre 1ere journée et en partant de le Railliere ça fait quand même un gros dénivelé. Je précise que nous faisons ça en août. le 2eme jour, nous devons rejoindre Baysselance par le col des Gentianes mais je commence à douter !! Depuis Estom, quel chemin conseillez vous ? il semble qu'il y en ait 2 possibles pour rejoindre les lacs.Y a t il vraiment des passages délicats ? ma partenaire est un peu " frileuse", je voudrais la rassurer. KENAVO
isa 16
Alpiniste
Alpiniste

Message par isa 16 »

Bonsoir,

La liaison directe entre les lacs d' Estom et d' Estibe-Haute est , au fil des ans, de moins en moins confidentielle. Elle est cairnée , et plus facile à suivre au départ d' Estom, où la gardienne du refuge vous fournira toutes les informations nécessaires. Dans l' autre sens, il convient, à la descente, de bien repérer la bifurcation sur le sentier qui plonge directement sur le fond de la vallée du Lutour.(sûrement délicat avec du brouillard et une méconnaissance des lieux).

Amicalement,
patrick 44
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par patrick 44 »

Merci Isa, en plus je pense que passer au refuge avant nous permet d'y laisser les sacs. Par contre, c'est sans doute plus long. Pas grave la journée n'est pas très chargée KENAVO Patrick
Répondre