ANETO, c'est à mon tour

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

ANETO, c'est à mon tour

Message par Z2A31 »

Salut à tous :D

Presque tout est dans le titre.

J'envisage l'ANETO avec ma fille le we prochain ( le 27 et 28 juin), si le temps le permet, et à priori, c'est pas gagné. :evil:

J'ai deux petites questions, et vu le nombre de personnes qui y montent en ce moment, j'espère avoir beaucoup de réponses :D

1) Cédric 09 y est monté il y a 15jours, et à l'époque il n'y avait pas besoin de raquettes. :arrow: c'est toujours le cas :?:
2) je vais y monter par la voie normale, donc en passant par la Rencluse. J'envisage un bivouac le samedi soir à mi chemin. :arrow: avez-vous remarqué des endroits sympa, entre le portrillon supérieur et le glacier :?:

Merci pour vos réponses. Si des personnes sont intéressées pour venir avec moi, ce sera avec plaisir, mais attention: mon objectif principal est avant tout de faire une grosse sortie avec ma fille pour la tester. L'aneto n'est que mon objectif secondaire, même si je suis confiant à 90% s'il y a des problèmes, je n'insisterai pas. :?

Alain
rêveur17
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par rêveur17 »

Salut Alain :D
Pour ce qui est des raquettes, je ne pense pas qu'elles te soient utiles. Pour ma part j'ai fais l'ascension le 17 Juin dernier et je n'ai utilisé que crampons et piolet. Mais j'ai discuté avec des espagnoles la veille qui y sont montés sans crampons.... Tu commence à trouver les premiers névés sous le portillon à 2300m. Pour ce qui du bivouac après le portillon :shock: Si tu souhaites t'installer dans la neige pas de problème.... Sinon :?: Je pense que tu auras un soucis. Je pense que le mieux est de bivouaquer à la Rencluse.
En revanche, attention à la descente du glacier si tu redescends vers Aguallit,les crevasses commencent à pointer le bout du nez.
Pour l'anecdote, on a passé le Pas de Mahomet encordé par sécu (gros vent, rocher un peu humide) et là on voit trois espagnoles qui arrivent en ski, et qui passent le Pas avec leurs chaussures de ski.... Moi je dis "couillu caribou" :wink:
Bonne rando
Plus loin, Plus Haut, Plus Fort
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Salut Alain,

je serais bien venue, mais je ne peux pas me libérer sur les 2 jours.
Bonne chance, amusez-vous bien.
Tu nous raconteras
A+
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
epicea87
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par epicea87 »

salut,
deux correziens serai interessés par ta proposition, on connait les pyrénnées mais pas l'aneto si tu veux nous servir de guide, si la méteo le permet .je te laisserai mon tel en mp.
à plus
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

epicea87 a écrit :salut,
deux correziens serai interessés par ta proposition, on connait les pyrénnées mais pas l'aneto si tu veux nous servir de guide, si la méteo le permet .je te laisserai mon tel en mp.
à plus
Pourquoi pas :!:
Ce sera avec plaisir, mais attention, je ne suis pas le meilleur guide du forum. Loin s'en faut! et c'est pour ça que je passerai par la voie normale avec uniquement ma carte ma bousole et bien sur le soleil. Il faudra que vous soyez autonome sur la traversée du glacier et bien sur que vous ayez l'équipement voulu: corde, crampons baudrier et tente... Je partirai avec ma fille surement le samedi vers midi du parking en bas de la rencluse, on pourra s'y retrouver. De toutes manières je t'enverrai un MP

Réveur 17
Merci de ta réponse. J'en espère d'autre, sinon, ce sera bivouac sur neige.

Laurence
Ce n'est que partie remise :!: on fera bien sur un paquet d'autre sorties ensemble.
Alors, c'est bien normal que tu commences à t'émanciper :lol: :lol: :lol:
epicea87
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par epicea87 »

pour l'équipement c'est ok et bivouac meme dans la neige on a testé le mois dernier :lol: je te laisse mon tel en mp et surveille méteo
a +
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Alain entre le portillon supérieur et le sommet, si tu veux camper ce sera obligatoirement sur la neige.
Si vous pouvez, allez jusqu'au col de coronas ( à 3200m). De là il reste moins d'une heure pour arriver au sommet et pour faire le lever du jour au sommet, il n'y a rien de mieux :wink:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Merci Cédric.

En fait, c'est ce que je commencais à envisager. Ca va être top le lever du soleil là haut. Tu vas voir ces photos... d'autant que le temps a l'air de bien s'orienter.
Du coup, epicea87, je pense qu'on partira plus tôt ( vers 11h).
epicea87
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par epicea87 »

bonjour,
nous arriverons vendredi dans la soirée, je te tiens au courant jeudi pour confirmer
à +
epicea87
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par epicea87 »

bonjour,
changement de programe pour nous, ma femme a été rappelé pour bosser ce we :twisted: donc pas de rando ce we ,
bonne course à vous et que la météo soit avec vous.
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

epicea87 a écrit :bonjour,
changement de programe pour nous, ma femme a été rappelé pour bosser ce we :twisted: donc pas de rando ce we ,
bonne course à vous et que la météo soit avec vous.
Dommage, effectivement, d'autant que le temps avait l'air à a peut près avec nous.

Une prochaine fois peut être
Alain
jm

Message par jm »

Jour J-2
Les dieux de la météo semblent être avec toi

Bonne course prudente
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Z2A31 a écrit :Merci Cédric.

En fait, c'est ce que je commencais à envisager. Ca va être top le lever du soleil là haut. Tu vas voir ces photos... d'autant que le temps a l'air de bien s'orienter.
Et en plus vous passerez le pas de Mahomet seuls et ça , c'est du luxe :wink:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Alors, cet Aneto???
on attend les photos :D
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Pas d'ANETO,
Ma fille avait oublié ses jambes à Montpellier. On s'est arrêté en dessous du portillon inférieur, et on improvisé un Bivouac au bord d'un petit lac en contrebas.
Je vous raconterai plus en détail plus tard

Alain
Répondre