tour des Posets

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
metaphore
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

tour des Posets

Message par metaphore »

J'envisage de faire le tour des Posets avec des amis mais j'appréhende toujours les passages aériens, pourriez-vous me dire si sur ce parcours il y a du gaz :?:
merci
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

C'est quoi le parcours ? Il doit y avoir plusieurs possibilités pour faire le tour des Posets.
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

bonjour Metaphore et bienvenue sur le forum !

D'accord avec Cyril sur le coté court....de la question....

Sinon....donc pour ce qu'on en comprend et sous les réserves d'usage dans la mesure ou je ne connais pas l'intégralité du parcours (mais seulement une grande partie...)
en partant des granges de viados....

passage au col d'eriste sentier sans grande difficulté jusqu'au refuge angel orrus,
vers la pleta de la plana où je suis passé il n'y a pas si longtemps que ça souvenir d'un petit passage sur dalles d'une dizaine de mètres un peu expo....
si on part vers le col de la plana pas de difficultés (GR 11 avec descente sur la cabane de baticielle d'où part un sentier "transversal" que je ne connais pas vers le refuge d'estos.
si on part vers le Col de la Paul pas de difficultés majeures mais sentier beaucoup moins net :lol:
de ce col un sentier descend vers le refuge d'estos....
il est possible de couper du vallon de la paul vers le puerto de christau (ghistain) ce que j'ai fait il y a fort longtemps....hors sentier....et pas de souvenir de pentes horribles...mais !
D'estos à Viados sentier GR 11 pas de difficultés.

Prévoir cependant que les cols comme celui de la paul par exemple sont en haute altitude....d'où névés résiduels...et donc matériel adéquat (crampons piolet) car une pente de neige dure à descendre....peut être plus impressionnante qu'un bon petit passage rocheux !

Bon circuit.
Répondre