Bonjour à tous, nous sommes une équipe de foot-loisir (amis d'enfance) et nous souhaitons le week-end du 24 juillet organiser une randonnée sur 2 jours avec bivouac sympa . La condition physique générale est plutot bonne (23 ans des moyenne d'âge) :roll: , certains sont de bons marcheurs, d'autres moins.
Notre président ayant déja fait la rando étang long étang rond, sans la montée au mont vallier, veut l'organiser là-bas mais personellement j'ai peur que ce soit un peu ambitieux, d'autant plus que le bivouac me parait difficile (la plupart n'ont que du matos sommaire) . Donc ma question est la suivante, cette rando est-elle trop difficile pour des non initiés, et le bivouac est il possible en altitude moyenne.
Je suis à l'écoute de toutes vos suggestions pour un autre circuit .
Merci d'avance.
Rando et bivouac équipe de foot...
Modérateur : Pteam
Effectivement s'embarquer dans un bivouac sans bon matériel, ça peut tourner au cauchemar, les nuits sont fraiches là-haut, même en été.
Il ya dans le coin un refuge gardé. Pour environ 30 euros/personne , vous serez au chaud pour la nuit (couvertures fournis) et vous mangerez les pieds sous la table. Le Valier est ainsi facilement abordable. Faut réserver tôt par contre en été car il y a du monde danbs ce secteur.
A noter que le repas du soir n'est pas obligatoire au refuge, le prix doit être alors de 15 euros la nuit.
Il ya dans le coin un refuge gardé. Pour environ 30 euros/personne , vous serez au chaud pour la nuit (couvertures fournis) et vous mangerez les pieds sous la table. Le Valier est ainsi facilement abordable. Faut réserver tôt par contre en été car il y a du monde danbs ce secteur.
A noter que le repas du soir n'est pas obligatoire au refuge, le prix doit être alors de 15 euros la nuit.