Bonjour,
je vais au Carlit avec un copain lundi-mardi. A la base on pensait le faire en aller-retour depuis les Bouillouses, en passant les petits Estany (à l'est du sommet), mais on va peut-être plutôt partir sur une boucle en passant à l'aller par le grand Estany de Lanos (à l'ouest du sommet).
Et je me demande : est-ce qu'il y a besoin des mains en arrivant au sommet de l'ouest ? ou est-ce que ça passe tranquille ?
Si ça intéresse du monde de se joindre à nous n'hésitez pas ; on partira lundi en matinée, bivouac lundi soir, et on prévoit d'être aux voitures mardi vers midi.
Carlit : difficulté vers le sommet en venant de l'ouest ?
Modérateur : Pteam
- ventrachoux
- Pyrénéiste
-
- Pyrénéiste
Salut Steph,
Nous avons fait, avec Laurence, le Carlit par le Lanoux dimanche dernier. Un magnifique itinéraire bien sauvage.
Pour la face Ouest, aucun souci, tu monte une sente dans des éboulis un peu croulants, mais super facile. La descente sur cette face, et d'ailleurs un régal également!
Pour le bivouac, je peu te conseillé un camp au bord du lac dels Forats (au pied de la face Ouest), très très sauvage, personnes aux alentours. Ou même, encore plus beau, un bivouac au sommet du Carlit de Baix (éminence au Nord du Carlit). Avec, pour celui-ci, un couché et un levé de soleil splendide.
Pour la face Est, encore plus facile la monté que la face Ouest, mais plus de monde.
Bonne course.
Nico
Nous avons fait, avec Laurence, le Carlit par le Lanoux dimanche dernier. Un magnifique itinéraire bien sauvage.
Pour la face Ouest, aucun souci, tu monte une sente dans des éboulis un peu croulants, mais super facile. La descente sur cette face, et d'ailleurs un régal également!
Pour le bivouac, je peu te conseillé un camp au bord du lac dels Forats (au pied de la face Ouest), très très sauvage, personnes aux alentours. Ou même, encore plus beau, un bivouac au sommet du Carlit de Baix (éminence au Nord du Carlit). Avec, pour celui-ci, un couché et un levé de soleil splendide.
Pour la face Est, encore plus facile la monté que la face Ouest, mais plus de monde.
Bonne course.
Nico
Oublier le monde du dessous...
- ventrachoux
- Pyrénéiste