Lac de l'Oule sans passer par la route

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Bipbip
Alpiniste
Alpiniste

Lac de l'Oule sans passer par la route

Message par Bipbip »

Bonjour

Je suis en train de tracer un itinéraire pour rejoindre rapidement l'Espagne, depuis Lourdes. Mes objectifs étant les Punta Fulsa et Suelza, les Posets et le Cotiella, j'envisage de passer la frontière au port du Moudang, après avoir traversé la réserve du Néouvielle.

Je m'interroge sur la possibilité de descendre du lac de l'Oule jusqu'à fabian sans marcher sur la route. Sur les cartes IGN on peut voir un sentier qui fait une traversée entre le barrage et un téléphérique. Est-ce que quelqu'un sait dans quel état il est ?
Pat31
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Pat31 »

Salut,

Le sentier qui part du lac et qui rejoint le téléphérique en haut de la conduite forcée est celui des agents EDF, car les eaux de l'Oule sont turbinées à Eget. Ce téléphérique sert à l'entretient des installations et il doit être toujours pratiquable. Ensuite, il est possible qu'il existe un sentier pour descendre sur Eget ou Fabian.

@+
Patrick
Bipbip
Alpiniste
Alpiniste

Message par Bipbip »

Merci de votre réponse. Je pense que j'essaierai de suivre ce sentier jusqu'au dessus de Fabian, après quoi je chercherai à descendre directement sur Fabian.
Répondre