Salut,
Nous rentrons juste des Pyrénées où nous avons passé un WE très ensoleillé !
Départ Samedi soir du parking des Granges de Bué direction le Lac d'Antarrouyes où nous avons passé la nuit.
J2 départ de ce même lac direction le Lac Noir, Col de Culaus, Refuge Russel et nuit au Lac d"Estom.
J3 Lac D'estom, Lac de Labas, Lac des Oulettes d'Estom Soubira, Col de Malh Arrouy puis descente au Lac de Cestrède et retour au parking des Granges de Bué.
Maintenant que vous connaissez le parcours j'aimerai avoir une info.
Que pensez vous de la descente du col de Malh Arrouy comparée au couloir qui mène au refuge de Tuquerouye ?
Pour notre part, nous avons trouvé le couloir juste sous le col très pentu, dans les éboulis, la terre sèche, en résumant très, voir trop compliqué pour notre niveau et avec nos gros sacs.
J'ai pris quelques photos que je ne manquerai pas de mettre dans la section idoine (avec une vue sur le glacier du Vignemale depuis le col de Malh Arrouy qui était plutôt sympa !)
Hugues
Précision Col de Malh Arrouy
Modérateur : Pteam
Précision Col de Malh Arrouy
www.hugueschaillot.fr
Bonjour,
Joli circuit dans une région que j'apprécie particulièrement.
Si vous vous êtes trouvés limite dans ce couloir du col de Mailh Arrouy, je vous déconseille d'aborder celui de Tucquerouye. Il est clairement plus difficile à passer : plus pentu, avec plus de ruptures de pentes et de risques de faire une mauvaise glissade. Il est également délicat sur une plus grande longueur.
Autre chose : ça n'a pas grande importance, mais ce sujet aurait plus ça place dans la section "préparation d'itinéraire".
Joli circuit dans une région que j'apprécie particulièrement.
Si vous vous êtes trouvés limite dans ce couloir du col de Mailh Arrouy, je vous déconseille d'aborder celui de Tucquerouye. Il est clairement plus difficile à passer : plus pentu, avec plus de ruptures de pentes et de risques de faire une mauvaise glissade. Il est également délicat sur une plus grande longueur.
Autre chose : ça n'a pas grande importance, mais ce sujet aurait plus ça place dans la section "préparation d'itinéraire".