Traversée crêtes Vignemale

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Nico
Alpiniste
Alpiniste

Traversée crêtes Vignemale

Message par Nico »

Avec le sujet du Vignemale posté en dessous, je n'ai pas résister à regarder mes topos pour me préparer une traversée des crêtes pendant les grandes vacances. Si au mois de Juin je sors après une semaine ( une chance si beau temps pendant tout ce temps là!) tous les 3000 de Gav', je crois que je vais me tourner vers une traversée de ce superbe massif du vignemale!
D'ailleurs j'invite tous ceux qui serait interressé à me rejoindre dans l'aventure.
Niveau de difficulté ADinf, 2 à 3 jours. (et 10 sommets de 3000m en plus!)
J'aimerais avoir de bons renseignements, du vécu, des anecdotes issues d'experience sur les traversées suivantes:
Petit pic du Vignemale-Pique Longue (ADinf).
Traversée Monferrant- Tapou (ADinf rocher pourri).
Couloir ledormeur PDsup.
Biensur il peut y avoir extension sur des sommets voisins : Ardiden, Grde Fache...

Si quelqu'un a des photos, des récits très précis sur la voie, voire des topos perso bien fournis je suis preneur.

Je débute en premier de cordée donc j'aime bien connaître la voie parfaitement avant!
Merci d'avance!
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

je peux te noter les topos de Robert Ollivier pour ces course, ça t'intéresse ?
Nico
Alpiniste
Alpiniste

Message par Nico »

Y a aucun problème, ça m'intéresse beaucoup!
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

je t'ai envoyé les trois topos par e-mail.
Confirme-moi si tu les as bien recus.
Nico
Alpiniste
Alpiniste

Message par Nico »

C'est bon, je les ai reçu je te remercie bien! Je vais pouvoir examiner ça comme il faut. Pour la crête Petit Grand Vignemale je suis certain de vouloir y aller, ça me semble être un bon plan. Pour le reste je suis un peu plus réservé quant à la qualité du rocher, je verrai peut être avant sur une rando au Tapou pour examiner ça de plus près.
Merci encore et peut-être qu'on s'y croisera un jour !
:wink:
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

On se croisera peut-être au sommet du vignemale, mais surement pas sur les crêtes citées, je ne dépasse pas le PDsup. :?

Le couloir de la Moskowa, tu connais ? Je cherche des infos sur cet itinéraire. C'est côté AD par Angulo, mais ça pourrait être en fait plus facile.
Nico
Alpiniste
Alpiniste

Message par Nico »

En meêm temps en PD sup il y a de très jolies itnéraires comme la voie normale du Pic Long!

Sinon, la voie Moskowa j'y suis jamais allé, elle est côté PD maintenat je crois c'est un itinéraire intérressant d'après ce que j'en ai entendu et il est très sauvage (pas de foule comme sur le glacier)!
Je ne l'oublie pas non plus ! En fait je crois que je vais poser ma tente pendant 1 mois la bas pour visiter toute les voies Ad max du coin !
yann2
Pyrénéiste
Pyrénéiste

la moscova

Message par yann2 »

un petit lien pour la moscawa que j'envisageais de faire l'année dernière.

<http://alpinisme.camptocamp.com/sortie1 ... &sidc=3198>

voila voila

à plus

Yann
Liberté....
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

C'est intéressant ce que dit le gars sur c2c : la voie a été surcôtée par Ollivier. Le AD serait exagérée. Ca permet de rendre accesible cette voie aux "alpi" randonneurs. Après 3 montées par la voie normale ça me changera un peu pour la prochaine fois. Et surtout: tranquilité asssurée.
Répondre