Boucle Naguille/ En Beys

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Boucle Naguille/ En Beys

Message par Fred_le_Cathare »

EXCELLENTISSIME SORTIE effectuée ce samedi avec Michrand, Juls31, Leonnoel, elizabeth, jeannot (le mari d' elizabeth), Tyron (le labrador d'elizabeth), et moi-même. Très long raid (on a plus compté les heures tellement il y en avait) et quelques 1500m de dénivelé+, et cerise sur la gateau la neige tombée dans la nuit qui a donné cette atmosphère si particulière.

Alors tout d'abord un très grand merci à elizabeth et son mari Jean, ça a été un très grand plaisir de l'écouter nous raconter l'histoire de la vallée, l' historique de la construction du barrage de Naguille, le tout pimenté de petites anecdotes locales.

Retour en images sur un de mes coins préférés des Pyrénées.
Résumé de la boucle: départ des forges d'Orlu, montée au barrage de Naguille, cabane d'Eychouse, étangs des Peyrisses, Couillade d' En Beys, étang et réfuge d'En Beys, Jasse de Justignac et retour au parking du Bisp. (soit à peu près 10h, 1 bouteille de côte de rhône, un saucisson de sanglier, et une grosse dose de bonne humeur :wink: )

Etang de Naguille dominé ppar le Pic de l' étang Faury recouvert de neige...
Image

Les nuages font leur entrée sur l'étang de Naguille...
Image

En montant vers la couillade, on s'approche du Pic de l'étang Faury...
Image

Vue vers la vallée d' En Beys depuis la couillade du même nom...(avec Tyron en guest star)
Image

Le prix de la combativité est décerné à.....Leonnoel, le maillot jaune de l'étape.
Image

Et pour finir....la star locale.
Image
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
leonnoel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leonnoel »

Salut

J'en ai mis quelques une dans "accompagnement". J'ignore si le modo peut les deplacer.
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

j'ai vu tes photos, j'en ai récupéré quelques unes...elles sont très sympas.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
juls31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par juls31 »

10h45 de pur bonheur dans des paysages magnifiques!
En voici un florilège http://picasaweb.google.fr/juls6231/Bou ... illet2009#
titi66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titi66 »

Bonsoir,
Superbes photos de cette rando montrant de très beaux paysages avec ses lacs et ses sommets saupoudrés de blanc 8) , je ne connaîs pas ce coin des Pyrénées mais ça donne envie d'y venir un de ses 4... :)
Répondre