Porteille de Mantet

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Porteille de Mantet

Message par Fred_le_Cathare »

Salut à tous, comme prévu j'avais l'intention d'aller un peu sur les P-O et avec titi66 on avait projeté la porteille de mantet soit 1000m D+ (et pourquoi pas la boucle en retour par les crêtes et le col del Pal, suggérée par Nico66 durée env. 7h sans aucune difficulté, rajouter quelques centaines de mètre de déniv +).

Alors plusieurs choses:

1. pour Titi66==> est-ce que ça tient toujours pour ce samedi (ou dimanche, mais je préfère le samedi si c'est possible)

2. pour ceux qui seraient intéressés de venir et qui sont sur Toulouse ou ailleurs, je pense que je vais partir le vendredi soir (ou samedi soir si la sortie est dimanche) et dormir sur place (soit sous la tente soit en gîte), donc il y a possibilité de faire co-voiturage, on peut se donner rendez-vous dans mon beau pays Cathare à Couiza puis partir tranquillement pour Mantet.

3.cette fois-ci je n'oublierai pas le café :wink:
4. bien entendu il y aura du saucisson, et peut être du Touron catalan aux fruits confits

voilà voilà...on se tient au courant
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
titi66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titi66 »

Salut Fred',
je te confirme la sortie de samedi à Mantet mercredi au + tard, A + :wink:
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Ok ça marche
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
titi66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titi66 »

Salut Fred',
C'est OK pour moi pour la sortie à Mantet ce samedi, il annonce du beau temps sur les PO 8) , je t'appelle demain soir pour les détails du rdv...si d'autres membres veulent se joindre à nous, ce sera avec plaisir. :)
A +
quoac
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Re: Porteille de Mantet

Message par quoac »

Fred_le_Cathare a écrit :Salut à tous, comme prévu j'avais l'intention d'aller un peu sur les P-O et avec titi66 on avait projeté la porteille de mantet soit 1000m D+ (et pourquoi pas la boucle en retour par les crêtes et le col del Pal, suggérée par Nico66 durée env. 7h sans aucune difficulté, rajouter quelques centaines de mètre de déniv +).

Alors plusieurs choses:

1. pour Titi66==> est-ce que ça tient toujours pour ce samedi (ou dimanche, mais je préfère le samedi si c'est possible)

2. pour ceux qui seraient intéressés de venir et qui sont sur Toulouse ou ailleurs, je pense que je vais partir le vendredi soir (ou samedi soir si la sortie est dimanche) et dormir sur place (soit sous la tente soit en gîte), donc il y a possibilité de faire co-voiturage, on peut se donner rendez-vous dans mon beau pays Cathare à Couiza puis partir tranquillement pour Mantet.

3.cette fois-ci je n'oublierai pas le café :wink:
4. bien entendu il y aura du saucisson, et peut être du Touron catalan aux fruits confits

voilà voilà...on se tient au courant

Combien met-on pour faire la marche Mantet jusqu'au Porteille de Mantet pour des marcheurs moyennement sportifs biensur :?:
Merci
titi66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Porteille de Mantet

Message par titi66 »

quoac a écrit :Combien met-on pour faire la marche Mantet jusqu'au Porteille de Mantet pour des marcheurs moyennement sportifs biensur :?:
Merci
Bonsoir,
Le temps pour arriver à la Porteille depuis le village de Mantet en marchant à une allure normale est d'environ 3 H.
quoac
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par quoac »

Merci de m'avoir répondu rapidement.
Bonne journée.
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Voilà les horaires de rdv si d'autres veulent se joindre à nous:

rdv samedi matin 8h au parking à l'entrée de mantet
Répondre