HRP : De la Cerdagne à Ull de Ter

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
gldn
Pyrénéiste
Pyrénéiste

HRP : De la Cerdagne à Ull de Ter

Message par gldn »

Bonjour
Je viens de passer quelques jours sur la HRP.
Je suis notamment parti de Saint Pierre dels Forcats, et, par le cambre d'Aze et les crêtes, gagné Ull de Ter.
Le dénivelé m'a paru important (je suis une petite nature). :wink:
Pour ceux qui font Eyne/Ull de Ter par la vallée d'Eyne, la dernière édition édition "du Véron" annonce un dénivelé cumulé de 1700 m.
J'aurais aimé savoir le dénivelé cumulé de mon parcours mais je n'ai pas bien maîtrisé mon altimètre. :(
Quelqu'un a-t-il la réponse ? En fait je connais le dénivelé du village de Saint Pierre au départ des pistes de la station d'Eyne. Donc le cumulé à partir d'"Eyne 2600" me conviendrait tout-à-fait.

Autre chose. Ce mardi 21, je quittais Saint Pierre à 5:30. Il faisait encore nuit et vers 5:45, soudain, en pleine nature, comme un éclair qui illumine tout... mais qui dure avec la même intensité pendant plusieurs secondes (un dizaine environ). Le réflexe "tiens, de l'orage" se mut en étonnement. :!: :?: Je lève les yeux. Une trainée orange dans le ciel, d'ouest en est, presque au dessus de moi mais un peu plus au sud, intense qui bientôt commence à s'estomper mais ne disparaitra qu'environ une minute plus tard voire plus, laissant la place à une trace blanchâtre qui se dissepera progressivement. :roll: Je n'avais rien bu. Je pense à l'entrée dans l'atmosphère dense d'un gros objet. Quelqu'autre randonneur matinal a-t-il vu la chose ?
gldn
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par gldn »

Pas de réponse...
Donc personne n'a fait ce parcours ou bien tous ceux qui l'ont fait sont en rando. :wink:
Quant à ce phénomène lumineux exceptionnel par son intensité, suis-je vraiment le seul à l'avoir vu ? :(
ors
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ors »

gldn a écrit :Pas de réponse...
Donc personne n'a fait ce parcours ou bien tous ceux qui l'ont fait sont en rando. :wink:
Quant à ce phénomène lumineux exceptionnel par son intensité, suis-je vraiment le seul à l'avoir vu ? :(
J"en ai entendu parlé à la radio (SUD RADIO), et ils ont fait parlé des témoins, mais je n'ai pas suivi et je je n'ai pas bien compris les explications: gros astéroïde je crois.
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

gldn a écrit :Pas de réponse...
P'têt ben qu'oui, vu l'heure...
Il y a déjà eu le même phénomène sur Perpignan au printemps, que j'ai vu moi-même retour d'un match de l'Usap; sans doute une chute de météorite.
J'ai déjà été témoin d'un phénomène identique en montant au Balaïtous; ça fait tout drôle quand soudain la nuit s'illumine totalement (il était une heure du mat') dans le silence le plus complet.
Répondre