Posets en août
Modérateur : Pteam
Posets en août
Bonjour, je cherche randonneurs(ses) sympas (de préférence!!),pour ascension et/ou traversée des Posets d'ici fin août/début septembre, selon vos disponibilités. Intéressés? Faites le moi savoir!
- LeJojoc
- Pyrénéiste
Une bien jolie rando faite il y a deux ans en boucle:
- montée par Viados en dormant à la cabane 1hr au dessus du refuge
- descente par la voie royale (sud) puis bifurcation pour repasser coté Viados par le Col d'eriste
S'il fait beau on peut aussi dormir a un bivouac sous roche (2pers) vers 2600m au niveau du bout de la moraine
C'est un peu à l'écard du chemin mais facile a trouver : un énorme rocher poussé par l'ancien glacier.
Attention à prendre de l'eau. Celle des Posets est rare et sent le fer !
Globalement facile (un peu de gaz et des pentes raides) mais long. Exceptionnel au niveau géologie.
- montée par Viados en dormant à la cabane 1hr au dessus du refuge
- descente par la voie royale (sud) puis bifurcation pour repasser coté Viados par le Col d'eriste
S'il fait beau on peut aussi dormir a un bivouac sous roche (2pers) vers 2600m au niveau du bout de la moraine
C'est un peu à l'écard du chemin mais facile a trouver : un énorme rocher poussé par l'ancien glacier.
Attention à prendre de l'eau. Celle des Posets est rare et sent le fer !
Globalement facile (un peu de gaz et des pentes raides) mais long. Exceptionnel au niveau géologie.
- *Y*A*N*N*
- Montagnard (e)
Avec François-Luc, nous y étions il y a 8 jours. J'adore ce massif dommage qu'il soit si loin de Bordeaux.
J'ai mis pas mal de photos sur mon blog : Crête des Espadas - Posets - Bardamina.
Bonne balade à vous
J'ai mis pas mal de photos sur mon blog : Crête des Espadas - Posets - Bardamina.
Bonne balade à vous

Mon blog : http://www.yannfleitour.com