Alors Leonnoel, bien récupéré? Il faut dire qu'on ne l'a pas trop ménagé, il est tombé avec trois cyclistes 8) .
Effectivement quelle sortie!!!!!!!!!!!! un très beau circuit, une excellente ambiance (comme d'habitude), et un bivouac ...vous m'en direz des nouvelles.
Alors voici pour les détails techniques. Départ vendredi soir et bivouac devant chez Louisette au pla de Leynz.
Départ Samedi matin 7h30 un peu plus haut sur la piste menant au refuge de la Glère.
Turon de Néouvielle (3035m) - en boucle en montant par le col de la Coume Estrète et retour par les lacs de Maniportet. Soit 1560m de D+ et à peu près 11h de marche (en comptant les pauses). Pas trop de difficultés si ce n'est la remontée de la Coume Estrète jusqu'au col du même nom, dont le cheminement n'est vraiment pas évident, il est très peu cairné, et on passe un peu où on peut en essayant de se frayer un chemin dans ce chaos de blocs assez pénible à négocier. Heureusement quelques névés nous ont permis de prendre la tagnete et de monter un pu plus vite. Quant à Antho et Seb, ils ont contourné la Coume Estrète en version escalade!!!!!!
Ah au fait, petit message personnel à Leonnoel: ''J'ai retrouvé mon portable''.
Du coup de cette journée splendide, il nous restera quelques courbatures, mais des images plein la tête, surtout le regard de la jolie demoiselle assise au refuge de la Glère dont les yeux étaient d'un bleu...qui me rapelleront le bleu des lacs de Maniportet... (ah je m' égare...).
L' intégralité des photos sur
http://picasaweb.google.fr/Fred.le.Cath ... directlink, et dont voici quelques extraits pour venir compléter celles de Leonnoel.
L' inextricable Coume d' Estrète...(qui nous a donné bien du fil à retordre :evil: )
Vue depuis le col de la Coume d'Estrète...
Le Pic Long et le Lac du Tourrat...
Les lacs de Maniportet...
Antho au sommet...
Leonnoel dans les derniers mètres...il a fait encore une fois preuve d'une énorme combativité. Chapeau l'artiste...
Un des nombreux lacs de Maniportet...
Et enfin... le Néouvielle
A binetôt en direct des cîmes....
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p