Pic de la Munia

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Flo64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Pic de la Munia

Message par Flo64 »

Bonjour,

Si les conditions météo sont favorables, j'envisage l'ascension de la Munia le jeudi 20 aout. Si quelqu'un veut m'accompagner, ce sera avec plaisir.

Bonne journée.

@+
claude
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par claude »

intéressant mais le temps n'est pas prévu au top et ce secteur est exposé aux orages
si tu le fais merci de me donner qq infos, plus de névés j'espère à ce jour, et si cela nécessite une corde.
*Y*A*N*N*
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par *Y*A*N*N* »

claude a écrit :merci de me donner qq infos, plus de névés j'espère à ce jour, et si cela nécessite une corde.
Nous étions au cirque de Troumouse ce samedi (15 août 2009), pas besoin de crampons et piolet, il y a encore un peu de neige mais on peut tout contourner.
Nous sommes decendus par la Voie Normale côté français, et nous avons fait un petit rappel au Passet.
A l'aller nous avons été du col de la Sède jusqu'à la Munia par la crête (en passant par le Gerbats) c'était cool.
J'ai mis quelques photos sur mon blog, les vidéos viendront plus tard.
Mon blog : http://www.yannfleitour.com
Flo64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Flo64 »

Bonjour,

Personne alors pour la Munia ?? Les conditions météo ne semblent pas mauvaises.En tout cas merci pour les photos.

@+
lio
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par lio »

salut flo, yann a raison, si tu vas la bas, c est splendide de faire toutes les cretes du col de la sede au col de la munia, avec mont perdu et cylindre en face tout le temps. pour le pas du chat on l a descendu sans corde. ca depend de ton niveau d escalade. apres, une corde de 30 m c est pas si lourd et vaut mieux la prendre pour ne pas avoir a s en servir.
piolet et crampons inutiles. par contre ne te fais pas prendre par l orage, ca chauffe la bas. j y etais il y a 15 jours et il restait des grelons de la nuit pas bons a prendre sur la tete.
bonne rando a troumouse
si tu tombes c est la chute, si tu chutes c est la tombe!
claude
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par claude »

tu avais raison, la météo a été très favorable ce jeudi.
as tu fais la munia ? finalement j'y suis allé et je me suis régalé !!! super sommet, environnement grandiose !
diffcultés ? pas grand chose en montant, pour la descente et de manière à passer plus cool, utilisation de la corde au pas du chat et au passet.
Répondre