Voici donc un premier résumé+photos de notre (Chrystel, Robert et moi-même) expédition aux Gourgs Blancs. D'autres photos suivront car mes deux compagnons de "cordée" ont également mitraillé pendant cette longue et magnifique course.
Ce n'était pourtant pas gagné vendredi soir en arrivant bien trempés :shock: à la belle et TRES conviviale cabane Prat-Cazeneuve:

Le lendemain (samedi), tout s'éclaire 8) et nous grimpons avec enthousiame (à notre rythme quand même, surtout moi :roll: ):
Le Schrader étire ses crêtes dans la lumière matinale:

Après le col de Gias et au bout d'une traversée ascendante bien cairnée, on rencontre une brèche qui m'invite à aller...tout droit dedans :shock: ...il semble qu'elle était contournable, mais bon :lol:

La dernière cheminée, bien sèche -avec Ibon de Gias en arrière-plan- se grimpe sans souci particulier, mais il faut rester vigilant++:

Au sommet, panorama éblouissant, avec en figure de proue, derrière le Pico de Gias, le POSETS:

Ses voisins Galinero, Ixeya, Es Corbets (ou Escorvets):

La crête des Gourgs Blancs (visible à gauche, ainsi que l'antécime,3120m, au centre de la photo), puis Schrader et ses crêtes ...Tiens c'est qui au fond? :lol: :

Là vous connaissez tout autour du Perdiguère

Au sommet, la plaque en hommage à Jean Arlaud (il n'y a plus de croix, hélas). Moment d'émotion pour diverses raisons:

Le retour avec Robert en guest star au bas de la cheminée et Chrystel dans sa foulée:

Le lac de Clarabide et ses reflets, au retour:

En bref vous l'aurez compris, encore des merveilleuses journées de convivialité "PTeamesques"(ah, cette cabane!!

Merci à vous, Chrystel et Robert d'avoir partagé avec moi ces moments rares, merci aussi de votre patience
J'attends vos photos avec impatience
A+
Lagrole