Perdiguere
Modérateur : Pteam
Perdiguere
Samedi soir , je bivouaque à la coume de l'Abesque avec Ors 33.
Le lendemain matin , une horde de mobylette nous rejoindrons au Refuge de Portillon afin de gravir le Perdiguèro.
Donc si vous ne savez quoi faire ce week end , venez faire le deuxieme plus haut sommet français des pyrénées.
En un ou deux jours , suivant votre envie.
A vous lire.
Le lendemain matin , une horde de mobylette nous rejoindrons au Refuge de Portillon afin de gravir le Perdiguèro.
Donc si vous ne savez quoi faire ce week end , venez faire le deuxieme plus haut sommet français des pyrénées.
En un ou deux jours , suivant votre envie.
A vous lire.
Pour les mobylettes:
Départ 5h15, 5h30 d'Astau
Montée à la frontale jusqu'au col d'Espingo
On rejoint les old's au refuge du Portillon je pense vers 8h30 , sans courir :lol: Possibilité comme l'a dit Naulhek de bivouaquer à la Coume de l'Abesque avec les ainés ou au Portillon.
Ensuite montée par la Literole Inférieure en suivant notre "guidos" Maitre Naulhek
et on se fait toute la crête soit les 3 plus hauts "3000" de la Haute Garonne.
Retour en suivant.
J'ai appelé le refuge du Portillon normalement ça passe sans crampons ni piolet même s'il reste un névé mais on ne sait jamais.
Pour ceux qui veulent faire l'intégrale c'est 2200m de D+ autant de D- donc bonne forme exigée
Je rassure Chrystel, on ne part pas de Luchon
:shock:
Prévoir appareil photo, spectacle garanti
Pour l'instant on est 5: Antho, Mitomat, Nauhlek Ors et moi. Jordi doit confirmer
Départ 5h15, 5h30 d'Astau
Montée à la frontale jusqu'au col d'Espingo
On rejoint les old's au refuge du Portillon je pense vers 8h30 , sans courir :lol: Possibilité comme l'a dit Naulhek de bivouaquer à la Coume de l'Abesque avec les ainés ou au Portillon.
Ensuite montée par la Literole Inférieure en suivant notre "guidos" Maitre Naulhek
Retour en suivant.
J'ai appelé le refuge du Portillon normalement ça passe sans crampons ni piolet même s'il reste un névé mais on ne sait jamais.
Pour ceux qui veulent faire l'intégrale c'est 2200m de D+ autant de D- donc bonne forme exigée
Je rassure Chrystel, on ne part pas de Luchon
Prévoir appareil photo, spectacle garanti
Pour l'instant on est 5: Antho, Mitomat, Nauhlek Ors et moi. Jordi doit confirmer
Pour le niveau du névé , regardez la photo du Perdiguere sur le forum photo sortie gourgs blancs de la old team
le col inferieur de literole est celui à midi sous les Crabioules
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... 67&start=0
le col inferieur de literole est celui à midi sous les Crabioules
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... 67&start=0
- My name is...Tim
- Pyrénéiste
Bonjour aux mobylettes,
Je suis passé le mois dernier par le col inférieur de Litérole puis le col supérieur et les crampons sont parfaitement inutiles : le poids économisé vous fera sans doute gagner un quart d'heure pour gagner le refuge du Portillon
. Bonne course.
Je suis passé le mois dernier par le col inférieur de Litérole puis le col supérieur et les crampons sont parfaitement inutiles : le poids économisé vous fera sans doute gagner un quart d'heure pour gagner le refuge du Portillon

Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.