Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si l'accès à la brèche Latour par son versant oriental est actuellement protégé par son névé (en venant de Respumoso).
Et, en cas d'absence de névé, quelle est la difficulté pour y grimper (à la brèche) ?
Merci d'avance
Balaïtous par la brèche Latour
Modérateur : Pteam
Balaïtous par la brèche Latour
http://altiblog.blogspot.com
je n'y suis pas allé recemment mais à mon avis il n'ya plus de neige à la Brèche Latour et ce depuis plusieurs semaines.
On l'a fait en 2006 en juillet et c'était sec déjà.
Sans neige c'est un couloir où il il y a deux passages un peu techniques : vers le bas, presque à l'entame, et à la fin pour sortuir de la brêche et prendre pied sur la crête.
Attention il y a aussi un gros risque à cause de certains randonneurs qui font du n'importe quoi au risque d'envoyer des cailloux sur la gueule des autres.
On l'a fait en 2006 en juillet et c'était sec déjà.
Sans neige c'est un couloir où il il y a deux passages un peu techniques : vers le bas, presque à l'entame, et à la fin pour sortuir de la brêche et prendre pied sur la crête.
Attention il y a aussi un gros risque à cause de certains randonneurs qui font du n'importe quoi au risque d'envoyer des cailloux sur la gueule des autres.