Enfin un peu de temps pour mettre quelques photos 8)
Mais avant:
:arrow: je Voudrais adresser tous mes compliments à celles et ceux qui font cette boucle en un jours, même s'ils sont moins chargés que nous

:arrow: Je renouvelle mes remerciements aux personnes qui m'ont aidé à préparer cette rando
:arrow: Et bien sur, je remercie mes compagnons d'échappé sans qui cette rando aurait eu moins de sens.
:arrow: Je voudrais aussi engueler( :lol: ) tous les menbres de Pteam qui n'ont rien dit quand j'ai proposé la monté au Montcalm par les tables sans s'arrêter, avec un bivouac à l'étang du montcalm pour remonter le lendemain sur les autres sommets...
Au sortir de la forêt: Nico en pleine forme, et ventrachoux déjà à l'affut:

Exploration des orris de Pujol le bas: celui du milieu est habitable :?

Les Suédoises arrivent enfin

Après le cairn, à droite, à droite

A partir de là, non seulement ça continue de monter, mais en plus avec un peu de gaz et par endroit des passages glissants, en dévert et presque sans appuis. Notament vers la traversée du ruisseau. On a rencontré quelques chasseurs avec des sacs bien remplit

Le bivouac idéal aux tables de Montcalm, 3h55 après notre départ:

Le couloir du lendemain que finalement on prendra au lever du jour, c'est à dire vers 7h15

Après le couloir, on vire sur la gauche où l'on va trouver un joli mur avec quelques pas de deux inf, qui nous amènera doucement sur les pentes du Montcalm que l'on atteindra vers 8h37
Du Montcalm, vue sur Estats

Celle là est mieux:

Après l'Estats, direction le Gabarro et ses deux pointes

que bien sur nous allon conquérir 8)

Entre les pointes du Gabarro: ce joli couloir (hein laurence

Et au final, enfin une vue sur le Sullo qui s'est refusé à nous toute la journée

Voilà, je ne doute pas que mes camarades rajouteront quelques photos.
Alain