Montcalm/estats/Gabarro/Verdaguers du 26 et 27 Septembre

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Répondre
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Montcalm/estats/Gabarro/Verdaguers du 26 et 27 Septembre

Message par Z2A31 »

Voilà,
Enfin un peu de temps pour mettre quelques photos 8)

Mais avant:
:arrow: je Voudrais adresser tous mes compliments à celles et ceux qui font cette boucle en un jours, même s'ils sont moins chargés que nous :!:
:arrow: Je renouvelle mes remerciements aux personnes qui m'ont aidé à préparer cette rando :wink:
:arrow: Et bien sur, je remercie mes compagnons d'échappé sans qui cette rando aurait eu moins de sens.
:arrow: Je voudrais aussi engueler( :lol: ) tous les menbres de Pteam qui n'ont rien dit quand j'ai proposé la monté au Montcalm par les tables sans s'arrêter, avec un bivouac à l'étang du montcalm pour remonter le lendemain sur les autres sommets...

Au sortir de la forêt: Nico en pleine forme, et ventrachoux déjà à l'affut:

Image

Exploration des orris de Pujol le bas: celui du milieu est habitable :?
Image

Les Suédoises arrivent enfin :(
Image

Après le cairn, à droite, à droite :wink:
Image

A partir de là, non seulement ça continue de monter, mais en plus avec un peu de gaz et par endroit des passages glissants, en dévert et presque sans appuis. Notament vers la traversée du ruisseau. On a rencontré quelques chasseurs avec des sacs bien remplit :cry:
Image

Le bivouac idéal aux tables de Montcalm, 3h55 après notre départ:
Image

Le couloir du lendemain que finalement on prendra au lever du jour, c'est à dire vers 7h15
Image

Après le couloir, on vire sur la gauche où l'on va trouver un joli mur avec quelques pas de deux inf, qui nous amènera doucement sur les pentes du Montcalm que l'on atteindra vers 8h37
Du Montcalm, vue sur Estats :!: :arrow: joli non :?: :wink:
Image

Celle là est mieux:
Image

Après l'Estats, direction le Gabarro et ses deux pointes

Image

Image

que bien sur nous allon conquérir 8)
Image

Entre les pointes du Gabarro: ce joli couloir (hein laurence :!: :!: :!: )
Image

Et au final, enfin une vue sur le Sullo qui s'est refusé à nous toute la journée
Image

Voilà, je ne doute pas que mes camarades rajouteront quelques photos.

Alain
ventrachoux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ventrachoux »

nos 2 reportages se sont téléscopés !
Ta photo du couloir entre les 2 pointes du Gabarro est super : perspective particulière, je me demandais dans quel sens elle était !
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

Superbe malgré les conditions, bravo à tous!! :)

J'espère que Rotaka va envoyer une ou deux photos, car il a eu la chance d'avoir des meilleures conditions (c'était vendredi) :wink:

A+
Lagrole
Rotaka
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par Rotaka »

Voilà quelques images de la virée Ariégeoise.

Tout d'abord une levée du soleil au refuge de Pinet après une soirée mémorable au refuge où nous n'étions que 12 (6 français qui visaient surtout le Montcalm et 6 espagnols qui ne visaient que le pic d'Estats et le pic de Verdaguer).

Image

Départ du refuge

Image

Les sommets se montrent enfin

Image

Sous le col de Riufret

Image

Sous le sommet du Montcalm

Image

Gabarrò, Estats et Verdaguer depuis le Montcalm

Image

Cheminement de Riufret vers Estats

Image

Sous le pic d'Estats

Image

Verdaguer depuis Estats

Image

Montcalm depuis Estats

Image

Gabarrò depuis Estats

Image

Estats depuis Verdaguer

Image

Sotllo et crête depuis Verdaguer

Image

Lac gelé au retour sous le soleil (~2900m)

Image

Lac d'Estats

Image

Vers l'étang sourd (sente utilisée pour le ravito du refuge par les mules)

Image
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

Superbes photos Alain! (idem pour celles de Rokata dans de meilleures conditions) Je suis vraiment déçu de ne pas avoir pu venir... :cry: Merci de m'y avoir convié. J'espère vraiment qu'on pourra remettre ça bientôt....
Bonne chance pour ce week end...
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

Rotaka a écrit :Voilà quelques images de la virée Ariégeoise
Tu y as mis le temps :wink: , mais le résultat est splendide! BRAVO :)

PS: on n'attend plus que Monax avec son dicton du jour: "PINET AU BALCON, MONTCALM AUX GRÊLONS" :lol: :lol:

A+

Lagrole
Dernière modification par lagrole le 02 oct. 2009 06:37, modifié 1 fois.
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Ben Alain, je t'avais bien dis moi que c'était un peu ''costaud'' par les tables du Montcalm en un après-midi.....mais z'avez rien voulu écouté!!!!!! tu parles d'un truc...si j'étais venu il aurait fallu appelé l'hélico!!!!! je croi sque j'aurais craché mes poumons :!:

Très belles photos, c'est vrai que l' Estats à quand même ''de la gueule'' depuis le Verdaguer!!
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Montcalm/estats/Gabarro/Verdaguers du 26 et 27 Septembre

Message par Chrystel »

Bravo les gars, belle balade et belles photos.
Montcalm, Estats, Verdaguer et Sotllo sont mes premiers 3000 pyrénéens, en solo il y a 12 ans ( :? :? ) donc beaucoup d'émotion chaque fois qu'ils sont évoqués.
Z2A31 a écrit : :arrow: Je voudrais aussi engueler( :lol: ) tous les menbres de Pteam qui n'ont rien dit quand j'ai proposé la monté au Montcalm par les tables sans s'arrêter, avec un bivouac à l'étang du montcalm pour remonter le lendemain sur les autres sommets...
J'avais tenté de vous alerter sur la longueur de l'itinéraire choisi (6h 40 d'après Véron) mais de là à vous démotiver....
Le Sotllo, faites-le par l'Espagne. C'est également très long (départ du Val Ferrera, nuit au refuge non gardé de Baborte, Sotlio le 2e jour) mais avec les lacs, c'est ma-gni-fi-que. :o :D :D :D,

Bravo aussi pour la Punta Gabarro (9 ans déjà). Je me souviens qu'en choisissant autrement mes passages (plus exposés mais plus faciles), j'avais moins galéré que les copains. Superbe arête, en plus il faisait très beau...
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

De retour sur ce forum après une petite semaine d'absence :?
Fred_le_Cathare a écrit :Ben Alain, je t'avais bien dis moi que c'était un peu ''costaud'' par les tables du Montcalm en un après-midi.....mais z'avez rien voulu écouté!!!!!! tu parles d'un truc...si j'étais venu il aurait fallu appelé l'hélico!!!!! je croi sque j'aurais craché mes poumons :!:

Très belles photos, c'est vrai que l' Estats à quand même ''de la gueule'' depuis le Verdaguer!!
Oui, je confirme, c'était costaud, mais on est arrivé aux tables vers 17h, et la pluie n'a commencé à tomber que vers 20H, 10mn après être rentré sous les tentes. On avait donc largement la marge pour arriver plus lentement.
crystel a écrit :Le Sotllo, faites-le par l'Espagne. C'est également très long (départ du Val Ferrera, nuit au refuge non gardé de Baborte, Sotlio le 2e jour) mais avec les lacs, c'est ma-gni-fi-que. ,
Bonne idée, car faire uniquement ce sommet par le Pinet :arrow: non merci :lol: :lol:
jordi a écrit :Superbes photos Alain! (idem pour celles de Rokata dans de meilleures conditions) Je suis vraiment déçu de ne pas avoir pu venir... Merci de m'y avoir convié. J'espère vraiment qu'on pourra remettre ça bientôt....
Bonne chance pour ce week end...
Oui, on fera d'autre sorties ensemble, c'est sur :!: quand à la bonne chance que tu me souhaites, c'est surtout d'une bonne caisse dont je vais avoir besoin :lol:

:arrow: Concernant le reportage de Rotaka:
Superbe photos :!: je vais d'ailleurs t'en demander une, quel beau soleil tu as eu :!: et félicitation pour avoir fait l'aller retour dans la journée :!:

Pour info, quand on est passé au lac gelé, il l'était un peu moins, :arrow: demandez à Nico 66 :lol: :lol: et ensuite, voir sur le Picassa du même Nico, les tables sont là :!: au bord de ce lac il y a une superbe table avec même des chaises, dont on a profité pour casser la croute. C'est aussi là qu'on a rencontré Monax, qui n'a pas eu la chance de passer à coté de la pluie :|

:arrow: Monax, malgré le temps que tu as eu tu as quand même trouvé le moyen de nous faire de belles photos :!:

A bientôt pour de nouvelles avantures

Alain
monax
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par monax »

c'est vrai que certains ont mis les pieds dans le lac gelé!!! :lol:

j'aurai préféré un grand beau!!! :wink:
http://monaxmontagne.blogspot.com/
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

On va dire que j'ais mangé trop de myrtilles lors de la montée aux tables du Montcalm! :lol: :lol:
Mais pas autant que Steph!

Petite précision pour le fonctionnement du forum:
Je ne sais pas si je suis le seul à qui sa arrive, mais je ne reçois plus de message sur ma boite mail pour les "notifications de sujet" ainsi que pour m'avertir des nouveaux messages privés.
Egalement, ma connexion automatique ne reste pas, même en cochant "resté toujours connecter".
Dans mon profil, j'ais pourtant cocher les bonnes cases pour recevoir les alertes aux différentes modifications de sujet auxquels je participe.
Merci Pteam de m'informer
...
:wink:
Oublier le monde du dessous...
Répondre