Avis aux basques, rando autour de Sainte-Engrâce
Modérateur : Pteam
Avis aux basques, rando autour de Sainte-Engrâce
Bonjour
Je compte dimanche aller visiter les gorges de Kakuetta. Pour l'après-midi j'aimerais faire une petite randonnée (max 1000-1200 m de D+ je serai accompagné) pour découvrir un peu le coin autour de Sainte-Engrâce.
Si des gens ont des idées je suis preneur.
D'avance merci pour vos réponses
D'ici là bonnes randos à toutes et tous
Je compte dimanche aller visiter les gorges de Kakuetta. Pour l'après-midi j'aimerais faire une petite randonnée (max 1000-1200 m de D+ je serai accompagné) pour découvrir un peu le coin autour de Sainte-Engrâce.
Si des gens ont des idées je suis preneur.
D'avance merci pour vos réponses
D'ici là bonnes randos à toutes et tous
Re: Avis aux basques, rando autour de Sainte-Engrâce
Avec qui, playboy?jack a écrit : (max 1000-1200 m de D+ je serai accompagné)
Je rentre ce week end normalement...Chabarrou peut être...
A plus
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
Que je laissais un pays enchanté
Je suis parti en vacances cet été par là-bas. Dans le coin tu as les gorges d'Holzarté. Tu peux faire une boucle depuis le parking (nous on était parti à pied de Larrau) mais sur l'après midi ça fait peut être un peu long. C'est très joli, il y a pas mal de vautours et c'est très vert 
Après en prenant la voiture, en allant un peu plus loin, il y a pas mal de trucs à faire en partant de la forêt d'Iraty et la vue est pas mal (quand il n'y a pas de brouillard!!)
Après en prenant la voiture, en allant un peu plus loin, il y a pas mal de trucs à faire en partant de la forêt d'Iraty et la vue est pas mal (quand il n'y a pas de brouillard!!)
Donc plutôt partant pour une belle boucle!!!!jack a écrit :A priori une seule voiture
2 propositions: IGN 1446 ET
1 Ascension du pic Lakhoura D+ 1230
Départ du gite étape de ST Engrasse ( Eglise romane), remontée du canion d'Ehujarre, superbe, paturages d'Errayze, le pic et descente par Heyle et chouri punta.
Tu as un beau topo JP DUGENE
Voir mon post: Balade équatoriale
2 La grande boucle de BASUBURU ( le bout du monde sauvage ) D+ 1400
Départ du gite d'étape LOGIBAR ( fermé le WE dernier) Gorges et passerelle d'holzarte, montée au chemin horizontal qui cinture le bois d'Holzarte. gagner le pont d'Oladibi puis le cayolar de Buruchiéta. Un passage existe dans la barrière Borotxu beltza ( facile à trouver si on fait la boucle dans ce sens) qui te déposes au col frontière d'Uthurourdinetako. Là tu peux faire chauffer la mobylette et grimper le Chaderkagagna ou/et l'Otxogorigagna, sinon descente par le vallon et cascade de Pista jusqu'au chemin horizontal au pont d'Amubi.
Bonne balade
Eyra
Bonjour Jack,
En étant dans les gorges de Kakuetta, il serait dommage de ne
pas essayer de ressortir des Gorges par la résurgence de la cascade
:

Il y quelques années il y avait une code:

Si elle n'y est plus, il faudra en mettre une :?
et essayer de ressortir quelque part dans la montagne
et là la course :arrow: Heylé Gagné (1689 m) :lol: :lol: :lol:
En étant sérieux, quelques randonnées de moins de 1200 mètres de dénivelé:
- Le pic d'Anie (2504 mètres) depuis le col de la Pierre St-Martin (1760 mètres)
mais il faudra peut-être partir de bonne heure et garder les gorges de Kakuetta
pour le soir
- Le pic d'Orhy (2017 mètres) depuis Odecharréko Lépoua (1500 mètres)
au Sud des Chalets d'Iraty.
- Le pic d'Orhy depuis le Port de Larrau (1585 mètres) plus direct et plus rapide.
- Circuit des Gorges de Kakuetta:
depuis l'église de Ste-Engrâce (620 mètres), suivre le GR 10 pour passer au Cayolar de
Larrégorry, à la source et au Cayolar d'Anhaou et ne pas rater la variante du GR 10
(sous peine de se retrouver à Hendaye plage
:lol: ) pour revenir par le Cayolar
d'Izeychiloa (1182 mètres).
Bonne visite de notre inégalable Pays Basque :lol: :lol: :lol:
@+
Robert
En étant dans les gorges de Kakuetta, il serait dommage de ne
pas essayer de ressortir des Gorges par la résurgence de la cascade

Il y quelques années il y avait une code:

Si elle n'y est plus, il faudra en mettre une :?
et essayer de ressortir quelque part dans la montagne
et là la course :arrow: Heylé Gagné (1689 m) :lol: :lol: :lol:
En étant sérieux, quelques randonnées de moins de 1200 mètres de dénivelé:
- Le pic d'Anie (2504 mètres) depuis le col de la Pierre St-Martin (1760 mètres)
mais il faudra peut-être partir de bonne heure et garder les gorges de Kakuetta
pour le soir
- Le pic d'Orhy (2017 mètres) depuis Odecharréko Lépoua (1500 mètres)
au Sud des Chalets d'Iraty.
- Le pic d'Orhy depuis le Port de Larrau (1585 mètres) plus direct et plus rapide.
- Circuit des Gorges de Kakuetta:
depuis l'église de Ste-Engrâce (620 mètres), suivre le GR 10 pour passer au Cayolar de
Larrégorry, à la source et au Cayolar d'Anhaou et ne pas rater la variante du GR 10
(sous peine de se retrouver à Hendaye plage
d'Izeychiloa (1182 mètres).
Bonne visite de notre inégalable Pays Basque :lol: :lol: :lol:
@+
Robert
Dernière modification par Robert le 30 sept. 2009 12:39, modifié 1 fois.
Bonjour Jack,
En effet, depuis Ste Engrâce, le plus "pratique" est probalement le Lakhoura, bien que les autres circuits proposés par Robert soient magnifiques!
Une petite idée ici, d'une TRES ancienne sortie, malheureusement contrariée par le brouillard....
:
http://euskalmendiak.blogspot.com/2008/02/lakhoura.html
Et le fameux topo de Dugene, très précis:
http://www.jpdugene.com/fiches_rando/la ... ujarre.htm
A+
Lagrole
En effet, depuis Ste Engrâce, le plus "pratique" est probalement le Lakhoura, bien que les autres circuits proposés par Robert soient magnifiques!
Une petite idée ici, d'une TRES ancienne sortie, malheureusement contrariée par le brouillard....

http://euskalmendiak.blogspot.com/2008/02/lakhoura.html
Et le fameux topo de Dugene, très précis:
http://www.jpdugene.com/fiches_rando/la ... ujarre.htm
A+
Lagrole