Evolution saisonnière et horaire du passage des palombes

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Evolution saisonnière et horaire du passage des palombes

Message par Gérard »

Bonsoir.

J'ai rencontré au col de Lindux 2 observateurs qui faisaient des comptages pour la LPO mais n'étant pas montagnards, ils ne m'ont donné que très peu de renseignements concernant l'implantation des palombières sur le terrain.
Par contre, il m'ont donné 3 plaquettes fort intéressantes sur les oiseaux migrateurs éditées par l'association Organbidexka Col Libre http://www.organbidexka.org .

Sur l'une d'elle il y a l'évolution saisonnière et horaire du passage, très intéressant pour les randonneurs.
A noter que le Pigeon colombin est devenu pratiquement absent d'Aquitaine.
Image
On évitera donc les cols basques de 7h à 10h solaires entre la mi-octobre et la mi-novembre.

De ces deux observateurs, j'ai appris aussi que la location d'un postes approchait les 6000 € (j'ai bien entendu six mille). On comprend alors pourquoi, les riches chasseurs "quinesontpasdici" avec des 4x4 "poursegarrersurlestrottoirs" veulent rentabiliser la donne.

A bientôt
Gérard
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Evolution saisonnière et horaire du passage des palombes

Message par eyra »

Gérard a écrit :
De ces deux observateurs, j'ai appris aussi que la location d'un postes approchait les 6000 € (j'ai bien entendu six mille). On comprend alors pourquoi, les riches chasseurs "quinesontpasdici" avec des 4x4 "poursegarrersurlestrottoirs" veulent rentabiliser la donne.

A bientôt
Gérard
Bonsoir Gérard
Truc sportif et jouissif:
Monter en auto jusqu'après les pylones, attendre la pamoison de ces "messieurs" KLAXONNER TRES FORT en descendant tres vite.
On s'amuse comme on peut entre octobre et fin novembre
A+
Eyra
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Evolution saisonnière et horaire du passage des palombes

Message par Gérard »

Bonsoir,
eyra a écrit :KLAXONNER TRES FORT
Malgré mon tempérament provoc, je ne tenterai pas le coup. je préfère suivre les conseils de Robert avec un hypocrite "Aupa"

A bientôt
Gérard
Répondre