message perso supprimé par erreur

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

message perso supprimé par erreur

Message par cyril »

j'ai reçu un message perso il y a quelques jours et une mauvaise manip a supprimé tous les messages qui étaient dans ma boîte. Je réponds donc ici et chacun est libre de commenter.

La question était quelles chaussures utiliser en hiver pour faire de la raquette.

Perso je conseille d'avoir des chaussures spéciales hiver car les petites chaussures en cuir d'été ne sont parfois pas suffisantes en hiver, et elles saturent souvent pour l'humidité. Mais les chaussures été ça reste quand même acceptables et puis ça permet de ne pas avoir à acheter une seconde paire.

Après il y les "grosses" chaussures de cuir été, qui sont faites souvent aussi pour l'hiver. Les plus connus ce sont la gamme Népal Top de la Sportiva. chaussures été/hiver et alpinisme.

Pour la neige on peut aussi utiliser des chaussures dites coques plastiques. Les plus connues sont les Koflachs et les Assolo. Perso j'adore les Koflachs mais elles ne sont plus vendues en France, faut aller en Andorre.

J'ai vu que décathlon vendait des chaussures spécial raquettes. je sais pas trop ce qu'elles valent ...

Le fait de faire des sorties plus sportives peut amener à utiliser crapons et piolet en hiver. ca change donc la donne ...
Thierry31
Alpiniste
Alpiniste

Message par Thierry31 »

Bonjour,

Merci pour ton retour sur une question un peu naïve :wink: (choix chaussures hiver neige/raquettes/crampons hors alpi avec utilisation été).
Bonne journée,

Thierry
Répondre