mauvaise nouvelle

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

mauvaise nouvelle

Message par elizabeth »

bonjour
hier je suis montée sur le Pas de la case, histoire de voir les conditions sur le Pedron, pour une première sortit ski de rando ce week-end et bin..........4° à 2000m vers 11h avec pluie, les sommet du Pas comme lavés ou alors il avait neigé avec tellement de vent que rien n'a tenu :cry:
aujourd'hui 18° prévu à Toulouse................houinnnnnnnnnn c'est pas encore pour tout de suite les skis!
elizabeth
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

bonjour Elizabeth
Va falloir sortir la creme solaire et le chapeau de paille!!
ou provoquer une rencontre Eliza/Pascale pour attirer le mauvais temps :lol:
j'aime prendre mon tidéj avec le soleil qui brille sur la montagne.... :| oups jme sauve!
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Hello les filles,

et avec une isotherme qui flirte avec les 3000m pour les 3 jours prochains, et au-delà de 3500 ensuite,c'est les skis nautiques qu'il va falloir sortir :cry: :lol:
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
mitomat
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par mitomat »

Je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise nouvelle... il fait doux, soleil, ce n'est que l'automne... vient à point qui sait attendre.
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

mitomat a écrit :Je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise nouvelle... il fait doux, soleil, ce n'est que l'automne... vient à point qui sait attendre.
Entièrement d'accord avec toi Mathieu!
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

Visiblement, les températures n'ont pas empêchées les stations du Pas d'ouvrir aujourd'hui.
La Moline à ouvert hier. Mais bon, ce soir, ils risquent de remettre la clef sou la porte! :?
Oublier le monde du dessous...
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

mitomat a écrit :Je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise nouvelle... il fait doux, soleil, ce n'est que l'automne... vient à point qui sait attendre.
bonjour
pour moi la mauvaise nouvelle n'était pas que pour nous les montagnards "du week-end" mais aussi pour
-tous ceux qui travaillent en station l'hiver venue(j'en connais un bon peu) et qui voient une bonne sous-couche(donc la neige tombée en novembre) comme la promesse d'une embauche rapide dans les stations!
-pour les arbres qui faute de gelées importantes, n'ont pas encore perdu trop de feuilles et si une chute de neige importante leur tombe dessus..........dure pour leurs branches!!!!
-pour le risque d'avalanche.........toujours la sous couche de novembre
-pour la DDE qui sans chutes de neige....... ne peut plus travaillé la nuit et alors.....ADIEU LA PRIME :P
cordialement elizabeth
koda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par koda »

:roll: Oh la!

L'année dernière fût exceptionelle!!!
Aussi loin que je me souvienne, les années avec de gros paquets de neige en Novembre sont rares et ayant travaillé plus de 15 ans en station en Andorre, et skiant aussi depuis bien plus longtemps, les ouvertures précosses des stations ce compte sur les doigts de la main et il est même rare que les conditions de neige soient optimum pour le pont de la Purisima le 10 décembre.
Bientôt vous voudrez faire du ski et des goulottes en rentrant de la plage :shock: :wink:

Pour ce qui est de la sous couche, il est vrai que ça fait du bien pour nos carres, quand il en tombe un paquet de bien lourde, mais cela favorise aussi la formation de gobelets en versant nord, ce qui favorisent les avalanches par un manque de cohésion à la base du manteau.
Cette foi si, c'est plutôt des grains ronds :lol:

koda
Répondre