Taillon ce weekend 12-13 / 12
Modérateur : Pteam
Taillon ce weekend 12-13 / 12
Bonjour,
S'il y en a que ça intéresse, je voudrais faire le Taillon ce weekend par la voie normale.
J'y étais il y a deux semaines mais j'ai juste pu dépasser la brèche à cause de la météo ...
Crampons et piolets sont nécessaires plus de quoi dormir au refuge des Sarradets.
Si la météo est bonne, départ du village de Gavarnie le samedi à 11h.
a+
Fabien
S'il y en a que ça intéresse, je voudrais faire le Taillon ce weekend par la voie normale.
J'y étais il y a deux semaines mais j'ai juste pu dépasser la brèche à cause de la météo ...
Crampons et piolets sont nécessaires plus de quoi dormir au refuge des Sarradets.
Si la météo est bonne, départ du village de Gavarnie le samedi à 11h.
a+
Fabien
Bonjour,
voici quelques photos de ma sortie de ce weekend.
Sommet atteint le samedi soir à 17h30, juste à temps pour un magnifique coucher de soleil.

Montée tout droit vers le glacier du Taillon.

La brèche de Roland depuis le refuge.

Le doigt de la fausse brèche.

Passage "sympathique" sur l'arête vers le sommet.
J'ai pris une vidéo depuis le sommet mais pas de photo.

Après la nuit passée dans la grotte au pied de la brèche, beau spectacle au réveil.

Mon camp de base dans la grotte.
voici quelques photos de ma sortie de ce weekend.
Sommet atteint le samedi soir à 17h30, juste à temps pour un magnifique coucher de soleil.

Montée tout droit vers le glacier du Taillon.

La brèche de Roland depuis le refuge.

Le doigt de la fausse brèche.

Passage "sympathique" sur l'arête vers le sommet.
J'ai pris une vidéo depuis le sommet mais pas de photo.

Après la nuit passée dans la grotte au pied de la brèche, beau spectacle au réveil.

Mon camp de base dans la grotte.
Salut Fafou.
Tu nous l'a fait à la " Russel " : sommet en fin d'aprés midi et nuit dans une grotte
Beau temps apparement. Tu était tout seul?
Tu nous l'a fait à la " Russel " : sommet en fin d'aprés midi et nuit dans une grotte

Beau temps apparement. Tu était tout seul?
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
salut,
oui, c'était en solitaire dans le plus pur style Russel !
Malgré que je n'aie pas trouvé de compagnons je ne pouvais pas le laisser m'échapper une seconde fois ...
Le temps était superbe le samedi mais avec beaucoup de vent là-haut.
C'était ma première "ascension hivernale", j'en suis très content et je compte bien remettre ça dès que possible ! (avec des compagnons de cordée s'il y a des amateurs ...)
oui, c'était en solitaire dans le plus pur style Russel !
Malgré que je n'aie pas trouvé de compagnons je ne pouvais pas le laisser m'échapper une seconde fois ...
Le temps était superbe le samedi mais avec beaucoup de vent là-haut.
C'était ma première "ascension hivernale", j'en suis très content et je compte bien remettre ça dès que possible ! (avec des compagnons de cordée s'il y a des amateurs ...)
Sans crampons ???Nico66 a écrit :Très belle ascension pour une première hivernale! 8)
Mais seul et sans crampons, fait gaffe quand même...
Je ne suis pas encore Cliffhanger ! J'ai des crampons et tout l'équipement nécessaire (peut-être légèrement paranoïaque d'ailleurs, je pars avec 30m de corde et un peu de matos d'escalade ...).
Ce sera avec plaisir également.Nico66 a écrit :D'ici le printemps je devrais trainer mes semelles sur les HP, donc avec plaisir pour quelques courses ensemble.
A+
Il y avait quelques espagnols au refuge mais personne vers le sommet à cette heure. C'était d'autant plus spectaculaire !epicea87 a écrit :Salut Fabien,
belle sortie en effet,tu as pas du voir beaucoup de monde Wink
Dernière modification par fafou le 16 déc. 2009 10:26, modifié 1 fois.
J'en serai ravi d'autant plus que je ne connais de la montagne que ce que j'ai pu en apprendre par moi-même et j'aimerais donc pouvoir profiter des conseils de personnes plus expérimentées.
Je ne manquerai pas de poster dans la section accompagnement dès que je serai de nouveau disponible après les weekends de cette fin d'année.
D'ici là bonnes fêtes à tous !
Je ne manquerai pas de poster dans la section accompagnement dès que je serai de nouveau disponible après les weekends de cette fin d'année.
D'ici là bonnes fêtes à tous !
Oui c'est bien cette grotte (c'est la seule que j'ai vu de ce côté d'ailleurs).
Qu'est-ce que tu appelles "l'accès" ?
Elle est accessible soit depuis la brèche (accès le plus facile mais avec crampons quand même) soit directement en arrivant à son aplomb en montant tout droit vers elle avec les crampons (pente raide).
Je l'ai laissée dans le même état que celui dans lequel je l'ai trouvée : très propre, aucun détritus mis à part une couverture de survie coincée sous une pierre dans un coin, sol plutôt confortable si l'on vire quelques petits cailloux gênants.
Pour la place, je pense qu'on peut dormir à quatre (cinq maxi peut-être ...) mais sans tente. La mienne de deux places passait largement. Peut-être qu'une de trois places passerait, je ne peux pas t'en dire plus.
Bref c'est un coin très bien.
Côté espagnol il y a beaucoup d'autres grottes un peu moins cossues mais aux premières loges pour le lever de soleil ...
Qu'est-ce que tu appelles "l'accès" ?
Elle est accessible soit depuis la brèche (accès le plus facile mais avec crampons quand même) soit directement en arrivant à son aplomb en montant tout droit vers elle avec les crampons (pente raide).
Je l'ai laissée dans le même état que celui dans lequel je l'ai trouvée : très propre, aucun détritus mis à part une couverture de survie coincée sous une pierre dans un coin, sol plutôt confortable si l'on vire quelques petits cailloux gênants.
Pour la place, je pense qu'on peut dormir à quatre (cinq maxi peut-être ...) mais sans tente. La mienne de deux places passait largement. Peut-être qu'une de trois places passerait, je ne peux pas t'en dire plus.
Bref c'est un coin très bien.
Côté espagnol il y a beaucoup d'autres grottes un peu moins cossues mais aux premières loges pour le lever de soleil ...