Bonjour à tous,
peut être pouvez vous me conseiller une rando à faire dans les Pyrénées à cette date.
J'habite à toulouse, nous partons à deux.
Au niveau expérience, les raquettes ça va mais j'avoue ne pas être encore super à l'aise avec les piolets et crampons donc plutôt un truc soft.
Je risque de partir que le vendredi aprem donc s'il y a un topo avec un gite ou cabane pas loin du stationnement voiture c'est pas mal.
voila donc je cherche une rando qui dans l'idéale serait comme suit:
-qui peut se faire dans une journée.
-avec éventuellement raquettes.
-avec hébergement possible pas loin du stationnement voiture (1h max).
-pas trop loin de toulouse tout de même.
merci de vos réponses.
bon week-end.
cordialement
Consils rando le week-end du 19/12
Modérateur : Pteam
Le Mont-Fourcat pourrait être une solution. C'est le sommet à plus de 2000m (2001m exactement! ) le plus proche de Toulouse. Il est situé entre Foix et Tarascon en vallée de la Haute-Ariège. C'est un sommet facile en hiver, un classique pour les raquettes. En ce moment on peut peut-être y monter sans raquettes (à prendre quand même dans le coffre de la voiture voire sur le sac à dos). Départ du parking sous le col de traucadou au dessus du village de Croquié.
Une cabane pas loin du parking ? La cabane de la Jasse de Carmilles, un petit bijou. 40mn de marche pour y arriver. On pourrait même mettre moins si à la place de laisser la voiture au parking aménagé, on continuait sur la piste 1km environ.
voir la fiche de la cabane ici sur pyrenees-refuges.com : http://www.pyrenees-refuges.com/fr/affi ... numenr=906
D'autres idées de rando sinon ?
Dans le Luchonnais : Pouy-Louby, Plan de Monmajou, Pic d'Aubas,
En Ariège : Tuc de la Coume, Cap de Raspe (super cabane à 1h20), Pla de Madame, Pla de Moncamp, Roc de Quercourt ... les possibilités sont assez larges et je laisse mes collègues du 65 proposer des sorties pour les Hautes-Pyrénées.
Si tu ne veux pas utiliser les raquettes, vise un sommet vers 1700-1800m. Le Pic de l'Aube et la crête de Cornudère (voi sujet de Lionel dans le forum photo, on voit la crête sur une photo), la crête Sereau-Arraing (un bijou du Biros), le Picou et le rocher de batail au-dessus de Foix.
Une cabane pas loin du parking ? La cabane de la Jasse de Carmilles, un petit bijou. 40mn de marche pour y arriver. On pourrait même mettre moins si à la place de laisser la voiture au parking aménagé, on continuait sur la piste 1km environ.
voir la fiche de la cabane ici sur pyrenees-refuges.com : http://www.pyrenees-refuges.com/fr/affi ... numenr=906
D'autres idées de rando sinon ?
Dans le Luchonnais : Pouy-Louby, Plan de Monmajou, Pic d'Aubas,
En Ariège : Tuc de la Coume, Cap de Raspe (super cabane à 1h20), Pla de Madame, Pla de Moncamp, Roc de Quercourt ... les possibilités sont assez larges et je laisse mes collègues du 65 proposer des sorties pour les Hautes-Pyrénées.
Si tu ne veux pas utiliser les raquettes, vise un sommet vers 1700-1800m. Le Pic de l'Aube et la crête de Cornudère (voi sujet de Lionel dans le forum photo, on voit la crête sur une photo), la crête Sereau-Arraing (un bijou du Biros), le Picou et le rocher de batail au-dessus de Foix.