RANDO EN SEMAINE ?

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
vargas
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

RANDO EN SEMAINE ?

Message par vargas »

Je cherche des gens ayant du temps libre en semaine pour des randos à la journée ou sur 2 jours
Je suis assez dispo en semaine et beaucoup moins le WE, j'ai donc du mal à trouver des personnes avec qui marcher et ça me manque terriblement !
Je suis sur Toulouse avec une place dans ma voiture si besoin de covoiturage
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

:D moi ça m'arrive mais ds mon coin car à 17h je vais chercher ma fille au collège à Tarascon.
Je connais aussi un groupe qui marche le mardi, voilà!
lionel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lionel »

Bonjour Vargas,
Je suis dans la même position que toi, donc ce serait avec plaisir de pouvoir partager quelques rando ensemble et avec ceux qui veulent en plus.
J'habite aussi en région toulousaine (25KM direction Carcassonne).
Donc pour une première jeudi ou vendredi?
A plus
Lionel
vargas
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par vargas »

Génial ! Ca roule pour jeudi ! Tu as un secteur de préférence ?
lionel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lionel »

Salut Vargas,
Non, pas de secteur de prédilection pour l'hiver (dès le printemps c'est différent car je pars à la recherche de petites fleurs). Pas trop loin de Toulouse pour commencer cet hiver (je n'ai encore rien fait en montagne cet hiver). Donc Ariège ou HG avec 500-900 de dénivelés + pour une première.
Par exemple pla de madame, fourcat, paln de montmajou... ou tout autre que tu me feras découvrir.
A plus
Lionel
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

si vous voulez bien de moi, pourrai je être des vôtres jeudi?
Pas trop dur (car j'ai pas marché depuis mon entorse) pas loin de chez moi: ça me va! Voir maintenant vos horaires...
vargas
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par vargas »

Moi non plus je n'ai pas marché depuis un moment alors on va faire un truc tranquille. Je regarde ce qu'on peut faire du côté de Tarascon et je vous tiens au courant...
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

:| apparemment, il y aura greve ce jeudi et des profs seront absents... donc c'est possible que je ne puisse pas vous accompagner pour "gérer" mes enfants...
vargas
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par vargas »

Je pensais faire l'étang d'Artax que je connais l'été mais pas l'hiver en revenant par les crêtes et en consultant la carte je m'aperçois que le Pla de Madame fait partie de ces crêtes !! On se lance la dessus pour une 1e ? Ca fait approximativement 900 m de dénivelé.
Comme ça on reste ds le secteur Tarascon et Pascale tu peux te joindre à nous si pas grève...
Covoiturage au départ de Toulouse ? J'ai une place dans ma voiture (utilitaire)
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

je l'ai fait aussi sans neige
OK pour moi, selon la greve...
lionel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lionel »

OK pour moi aussi. Que faut-il prévoir comme matériel. Personnellement je n'ai pas de sonde pelle et ARVA (raquettes et crampons tout neuf oui!)
Pour ce qui est du covoiturage, je ne suis qu'à 5 km de l'entrée d'autoroute de Nailloux. Donc soit un RDV à cette entrée (ou sortie), soit un RDV directement à Gourbit.
A plus
Lionel
PS: qu'en est-il des risques d'avalanche?
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

une équipe de la PTeam est allée au pla de madame samedi, malgré un risque important d'avalanches, ils n'ont pas eu de soucis, mais ne sont pas allés jusqu'à Bassibié par sécurité; ce que je crois nous ne gravirons pas non plus.
Moi aussi raquettes neuves, juste sorties 1 fois. Crampons neufs... rien d'autre.
Ma petiote commence à 9h, donc je ne peux partir avant, par contre j'en sais pas plus sur sa journée...
vargas
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par vargas »

Grand soleil prévu demain après midi (mais quelque flocons demain matin !) ça devrait être chouette! Risque d'avalanche de 3 sur 5. Vous êtes mieux équipés que moi car je n'ai qu'une paire de raquettes que je me traine depuis pas mal d'années !! Pas de crampons et pas d'arva-pelle-sonde... on fera avec ce qu'on a !
Pascale, j'imagine que tu veux qu'on démarre tôt si tu dois aller chercher ta fille à 17h. 9H30 ? 10H à Gourbit ? qu'est ce qui est le mieux
Lionel on se donne RDV pour que je te récupère ? c quoi le plus simple de ton côté ? à quelle heure ? 8H00 ? 8h30 ?
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

Bonjour
oui en effet, soleil demain! Pas besoin de crampons En ce moment c'est pluie sur Tarascon et douceur.
Je depose ma fille au collège à 9h donc je peux être à Gourbit ensuite.
J'apporte du chocolat :wink:
Urania
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par Urania »

Bonjour
Je suis partante aussi depuis Toulouse ..
covoiturage ? depuis où et à quelle heure. Suis équipée en raquettes et arva...
Michèle
Répondre