RANDO EN SEMAINE ?
Modérateur : Pteam
RANDO EN SEMAINE ?
Je cherche des gens ayant du temps libre en semaine pour des randos à la journée ou sur 2 jours
Je suis assez dispo en semaine et beaucoup moins le WE, j'ai donc du mal à trouver des personnes avec qui marcher et ça me manque terriblement !
Je suis sur Toulouse avec une place dans ma voiture si besoin de covoiturage
Je suis assez dispo en semaine et beaucoup moins le WE, j'ai donc du mal à trouver des personnes avec qui marcher et ça me manque terriblement !
Je suis sur Toulouse avec une place dans ma voiture si besoin de covoiturage
Salut Vargas,
Non, pas de secteur de prédilection pour l'hiver (dès le printemps c'est différent car je pars à la recherche de petites fleurs). Pas trop loin de Toulouse pour commencer cet hiver (je n'ai encore rien fait en montagne cet hiver). Donc Ariège ou HG avec 500-900 de dénivelés + pour une première.
Par exemple pla de madame, fourcat, paln de montmajou... ou tout autre que tu me feras découvrir.
A plus
Lionel
Non, pas de secteur de prédilection pour l'hiver (dès le printemps c'est différent car je pars à la recherche de petites fleurs). Pas trop loin de Toulouse pour commencer cet hiver (je n'ai encore rien fait en montagne cet hiver). Donc Ariège ou HG avec 500-900 de dénivelés + pour une première.
Par exemple pla de madame, fourcat, paln de montmajou... ou tout autre que tu me feras découvrir.
A plus
Lionel
Je pensais faire l'étang d'Artax que je connais l'été mais pas l'hiver en revenant par les crêtes et en consultant la carte je m'aperçois que le Pla de Madame fait partie de ces crêtes !! On se lance la dessus pour une 1e ? Ca fait approximativement 900 m de dénivelé.
Comme ça on reste ds le secteur Tarascon et Pascale tu peux te joindre à nous si pas grève...
Covoiturage au départ de Toulouse ? J'ai une place dans ma voiture (utilitaire)
Comme ça on reste ds le secteur Tarascon et Pascale tu peux te joindre à nous si pas grève...
Covoiturage au départ de Toulouse ? J'ai une place dans ma voiture (utilitaire)
OK pour moi aussi. Que faut-il prévoir comme matériel. Personnellement je n'ai pas de sonde pelle et ARVA (raquettes et crampons tout neuf oui!)
Pour ce qui est du covoiturage, je ne suis qu'à 5 km de l'entrée d'autoroute de Nailloux. Donc soit un RDV à cette entrée (ou sortie), soit un RDV directement à Gourbit.
A plus
Lionel
PS: qu'en est-il des risques d'avalanche?
Pour ce qui est du covoiturage, je ne suis qu'à 5 km de l'entrée d'autoroute de Nailloux. Donc soit un RDV à cette entrée (ou sortie), soit un RDV directement à Gourbit.
A plus
Lionel
PS: qu'en est-il des risques d'avalanche?
- Pascale
- Pyrénéiste
une équipe de la PTeam est allée au pla de madame samedi, malgré un risque important d'avalanches, ils n'ont pas eu de soucis, mais ne sont pas allés jusqu'à Bassibié par sécurité; ce que je crois nous ne gravirons pas non plus.
Moi aussi raquettes neuves, juste sorties 1 fois. Crampons neufs... rien d'autre.
Ma petiote commence à 9h, donc je ne peux partir avant, par contre j'en sais pas plus sur sa journée...
Moi aussi raquettes neuves, juste sorties 1 fois. Crampons neufs... rien d'autre.
Ma petiote commence à 9h, donc je ne peux partir avant, par contre j'en sais pas plus sur sa journée...
Grand soleil prévu demain après midi (mais quelque flocons demain matin !) ça devrait être chouette! Risque d'avalanche de 3 sur 5. Vous êtes mieux équipés que moi car je n'ai qu'une paire de raquettes que je me traine depuis pas mal d'années !! Pas de crampons et pas d'arva-pelle-sonde... on fera avec ce qu'on a !
Pascale, j'imagine que tu veux qu'on démarre tôt si tu dois aller chercher ta fille à 17h. 9H30 ? 10H à Gourbit ? qu'est ce qui est le mieux
Lionel on se donne RDV pour que je te récupère ? c quoi le plus simple de ton côté ? à quelle heure ? 8H00 ? 8h30 ?
Pascale, j'imagine que tu veux qu'on démarre tôt si tu dois aller chercher ta fille à 17h. 9H30 ? 10H à Gourbit ? qu'est ce qui est le mieux
Lionel on se donne RDV pour que je te récupère ? c quoi le plus simple de ton côté ? à quelle heure ? 8H00 ? 8h30 ?