conditions en andorre
Modérateur : Pteam
conditions en andorre
Bonjour,
cherche infos sur les conditions actuelles enneigement en andorre du côté de Ransol pour rando trois à quatre jours la semaine prochaine 8) .
merci
cherche infos sur les conditions actuelles enneigement en andorre du côté de Ransol pour rando trois à quatre jours la semaine prochaine 8) .
merci
Il est là, il est làcyril a écrit :Et il est où Koda ?

En versant nord, ont peut commencer à skier vers 1500/1600mts, mais la neige est présente vers 1200mts, mais ça a fondus c'est derniers jours avec le redoux.
Je ne suis pas allez a Ransol de ces jours, mais juste à coté, la neige est déja un peu transformée en dessous de 2000mts ensuite c'est irrégulier(venté ou poudreux) mais bien enneigé.
Voici le bulletin avalanche pour l'Andorre:
http://www.meteo.ad/neu.php?idioma=2
A+
koda
- laurence
- Pyrénéiste
Pour compléter ce que dit Koda : vendredi avec Nico nous avions projeté le pic Nègre d'Envalira par le couloir via terrassa : on est monté par les pistes du Pas, ; pas de pb pour la neige
vu que les pistes st travaillées; ensuite hors piste, beaucoup de neige jusqu'au cône du couloir; puis neige croutée, mais la grosse ( mauvaise) surprise, c'est que après avoir remonté la grande pente de neige qui mène à la goulotte, après qq essais infructueux, on a renoncé : glace très fine ds la partie droite de la goulotte, et qt à la neige de gauche, aucune cohésion, j'ai gratté jusqu'au sol : pas de sous couche, mais plein de cailloux qui ne demandaient qu'à partir et nous accompagner jusqu'en bas; alors on a fait demi-tour;
donc GAFFE : y a des endroits où la sous couche est toujours inexistante;
Et pour terminer sur une note plus pessimiste : dans mon coin, au Puigmal d'Err, 2 espagnols ont dévissé sur une plaque de glace, jeudi; alors PRUDENCE et prenez les crampons.
Bonne course

donc GAFFE : y a des endroits où la sous couche est toujours inexistante;
Et pour terminer sur une note plus pessimiste : dans mon coin, au Puigmal d'Err, 2 espagnols ont dévissé sur une plaque de glace, jeudi; alors PRUDENCE et prenez les crampons.
Bonne course
superfrog
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
salut Laurence,
merci pour les infos. Nous projetons, mercredi,de partir de Ransol vers la cabane de Coms de Jan pour le premier jour,puis direction cabane de la Serrera pour le deuxième et retour par Vall del Riu; itinéraire cool avec peut être variante suivant l'état de la neige. On emmène bien sur quincaillerie et gastronomie pour quatre jours
merci pour les infos. Nous projetons, mercredi,de partir de Ransol vers la cabane de Coms de Jan pour le premier jour,puis direction cabane de la Serrera pour le deuxième et retour par Vall del Riu; itinéraire cool avec peut être variante suivant l'état de la neige. On emmène bien sur quincaillerie et gastronomie pour quatre jours
Salut,
Je suis monté au pic de Banyell aujourd'hui, le sommet est dans le prolongement de la Serrera. La neige est légerement croutée en face sud et encore poudreuse mais lourde ailleurs.
Je n'ai pas pu voir la montée sous le pic de la cabaneta qui est la plus raide de l'itinéraire, mais je crois qu'elle a du être ventée,(vu que toute les face nord ont étée balayée) l'accumulation ce trouvera côté vall del Riu donc prudence.
Aujourd'hui, il n'a pas neigé par contre, il a fait assez doux, ce qui à alourdit un peu le manteau.
Pour la remarque de Laurence, il a plus neigé en début de saison sur les secteurs Arcalis et Ransol que sur le Pas de la Casa. La sous couche est bien présente.
koda
Je suis monté au pic de Banyell aujourd'hui, le sommet est dans le prolongement de la Serrera. La neige est légerement croutée en face sud et encore poudreuse mais lourde ailleurs.
Je n'ai pas pu voir la montée sous le pic de la cabaneta qui est la plus raide de l'itinéraire, mais je crois qu'elle a du être ventée,(vu que toute les face nord ont étée balayée) l'accumulation ce trouvera côté vall del Riu donc prudence.
Aujourd'hui, il n'a pas neigé par contre, il a fait assez doux, ce qui à alourdit un peu le manteau.
Pour la remarque de Laurence, il a plus neigé en début de saison sur les secteurs Arcalis et Ransol que sur le Pas de la Casa. La sous couche est bien présente.
koda