Lundi 22 février... début de saison sur le Piémont

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
rubenyanna
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Lundi 22 février... début de saison sur le Piémont

Message par rubenyanna »

Salut à tous
Lundi ils annoncent beau, alors je me suis dit qu'il était temps de commencer les sorties.
J'ai pensé faire une bonne balade sur le Piémont Pyrénéen en Ariège ou Comminges, en soulane histoire de profiter du soleil et avec une dénivelée raisonnable pour mes genoux encore grippés par l'hiver et les habitudes casanières.
Voilà ce à quoi j'ai pensé:

- Balade dite" Chemin des Dolomies" près de Caraybat en Ariège, avec possible ascension du "Pic de l'Aspre" (pas le gros... le petit à 1014m). 500 m de den+ et une dizaine de km. temps= 3h
- Cap de Birosse, près de Saint-Girons, 500m de Den+ 4h00 de marche ( topo Véron sur le Couserans)
- Grand circuit de Balagué, près de Saint-Girons, 700 m de den+ et 4h30 de marche
- Balade dite du "Refuge de Saint-Martin" à Barbazan, près de Saint-Gaudens. 500 m de Den+ 15 km et 5h de marche
- Balade dite "Hameaux de Sauveterre", près de Saint-Gaudens. 200m de Den+, 12 km et 3h30

Si vous voulez m'aider à faire un choix et me rejoindre dans l'une de ces balades... Vous êtes les bienvenus.
Montagnamicalement

Rubén
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

bonjour
la semaine prochaine je suis en congés et sur orlu bien entendu :wink: , alors si la sortie est sur l'ariège(celle du chemin des dolomies), cela me fera une petite séance de "décrassage" après un week-end sportif dans les HP
jusqu'à vendredi je peux me conecter sur le net, donc je me tiens au courant de la sortie qui se fera
a+
elizabeth
rubenyanna
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par rubenyanna »

Ok Elizabeth, c'est noté pour Caraybat, c'était celle qui me tentait le plus.
Puisque tu seras déjà sur Orlu il serait plus approprié de se donner rdv sur place. Je pense être là-bas vers 9h ou 9h30, il faut que je puisse laisser Zoé chez la nounou avant d'y aller.
Y-a-t-il d'autres "pteamers" qui voudraient se joindre à nous
:?:
Répondre