Canigou, Arête du Quazemi

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Canigou, Arête du Quazemi

Message par Nico66 »

Bonjour à tous,
La semaine prochaine, le 6 & 7 Mars, je vais au Canigou pour faire les arêtes du Quazemi.
Départ du col de Jou samedi midi, direction la Cabane Arago via le refuge de Mariailles (D+ 1000m).
Nuit à la Cabane (places limitées à 4 maxi).
Départ très tôt dimanche matin pour le pic Quazemi. De là, arête du Quazemi et sommet du Canigou. (D+ 600m).
Retour par la cheminé, cabane Arago et refuge de Mariailles.
Le niveau de l'arête est de AD-/AD. Si l'enneigement est important, il faut s'attendre à un niveau plus important (AD+...).
Compte tenu de la cotation, je ne peu prendre qu'une personne avec moi. Cordée de deux obligatoire.
Donc si une personne ayant le niveau est intéresser, se serra avec plaisir. :wink:
Nico
Oublier le monde du dessous...
Aude
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Aude »

Salut Nico,

Je suis bien tentée par la sortie que tu proposes par contre je ne sais pas si j'ai le niveau.
Je t'appelle et on en discute?
A+
Aude
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

Aude a écrit :Je t'appelle et on en discute?
Ok.
L'avantage de cette arête, c'est que nous pouvons faire demi-tour très facilement. Et de plus, la configuration du rocher permet une bonne protection avec le matos.
Pour moi aussi c'est un peu l'aventure, bien que je connaisse bien la course. Mais si il ne neige pas d'ici là, l'arête serra toute sèche (bien que avec le redoux actuel, je me doute que le rocher est sec en ce moment, car sa chauffe vite dans la conque Sud du pic), mais le cadre toujours aussi grandiose :D .
Bien-sur Aude, cette fois si on grimpe avec une météo excellente, et surtouts pas de vent! :lol: :lol: :lol:
Donc, en attendant la décision de Aude, je mets en suspend ce post. :?
Nico
Oublier le monde du dessous...
Répondre