Je suis finalement parti tout seul. Départ skis aux pieds des Espécières, Col des Tentes, Refuge des Sarradets, Brèche de Roland, Pas de l'Isard, Ascension de la Tour du Marboré, il faisait super beau, j'ai décider de continuer et après le premier pic de la Cascade, je suis monté au Pic du Marboré pour planter mon bivouac.
Dimanche matin : grand beau. Après avoir fait fondre pas mal de neige, je descends et contourne le Cylindre du Marboré pour grimper jusqu'au lac glacé. Je laisse mes skis et monte crampons et piolet jusqu'au sommet du Mont Perdu. Les nuages commencent à couvrir les montagnes côté espagnol. Et le mauvais temps... puis le très mauvais temps s'installe, il commence à neiger... comme prévu par la météo pour ce dimanche après midi.
Le retour n'a pas été très sympa. Très peu de visibilité puis plus de visibilité. Au sommet de La Tour j'ai dû mal à retrouver le couloir. J'hésite à bivouaquer là. Entre La Tour et le pas de l'Isard, je merde... je pars trop haut et je suis en train de grimper Le Casque. Une fois sur le bon chemin, je suis assez vite à la Brèche de Roland, descente sans problème avec un tout petit peu de plus de visibilité. Ensuite grosse galère pour aller au port du Boucharo, je ne vois plus Le Taillon ni le contrefort des Gabiétous. J'hésite à bivouaquer par là. Finalement, je poursuis et je reconnais le port du Boucharo. Toujours aucune trace, le dévers jusqu'au col des Tentes est pénible. Descente dans la station catastrophique. Je suis paumé. Après une descente vertigineuse, je suis sur un replat que je connais mais sans visibilité, je galère. Je suis à deux doigts de mettre mon abri et de rester pour la nuit. Finalement j'arrive à 21h00 aux Espécières, 20 cm de neige sur ma voiture, je n'ai plus qu'à dormir dedans pour attendre le chasse-neige.
A part ces mésaventures... ça était un weekend super

... enfin disons, la première partie du weekend a été super !