rando 3,4 avril
Modérateur : Pteam
rando 3,4 avril
Bonjour
voici la reprise pour nous de la randonnée, on souhaiterai faire une belle rando soit dans les po.
Que me conseilleriez vous, sachant que nous n'avons aucun matériel pour la neige.
Je ne sais pas du tout où aller?
Merci
voici la reprise pour nous de la randonnée, on souhaiterai faire une belle rando soit dans les po.
Que me conseilleriez vous, sachant que nous n'avons aucun matériel pour la neige.
Je ne sais pas du tout où aller?
Merci
- titi.66
- Pyrénéiste
Bonsoir tormak,
Si c'est la reprise alors il ne faudrait pas entreprendre une rando assez longue je pense ? sinon pour te donner une idée, les Albères sont pas mal comme lieu pour faire une sortie sympa à moyenne altitude et sans neige, il y a la tour Madeloc que tu connais déjà je crois
, l'autre tour nommée Massane est aussi pas mal au départ du château de Valmy par exemple (environ 4/5 H A/R), il y aussi le pic Sallfort au départ du col des Gascons mais mieux vaut être un peu entrainé car la montée est assez raide, voîlà pour ces quelques idées qui me viennent, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
A+
Si c'est la reprise alors il ne faudrait pas entreprendre une rando assez longue je pense ? sinon pour te donner une idée, les Albères sont pas mal comme lieu pour faire une sortie sympa à moyenne altitude et sans neige, il y a la tour Madeloc que tu connais déjà je crois
A+
- titi.66
- Pyrénéiste
Très connue cette rando, je n'ai jamais fait le Roc de France (alt : 1450 m) mais je m'en suis rapproché lors de ma sortie au pic des Salines au départ de Fontfrède, par contre là, il faut que tu partes je crois de Montalba d'Amélie, tu feras une boucle et tu traverseras longtemps une épaisse forêt , temps environ 5/6 H et 1000 m de dénivellé quand même, voîlà pour résumer, bonne sortie !tormak a écrit :en fait j'ai bien envie d'aller faire le roc de france.
Qu'est ce que vous pensez de cette rando?
Tilt. J'ai tenté ce pic avec un pote mais la carte au 50000ième n'est pas assez précise. Si c'est la rando dont le départ se fait depuis Pujol d'Avall il faut dépasser le refuge. Quand on y a est passé le panneau indiquant un élément qu'on cherchait (Le nom d'une piste je crois) était couvert par la végétation. Il faut suivre la piste à gauche avant le refuge et sur 500 m environ. Le départ qu'on a pris correspondait exactement à celui décrit dans le bouquin de la location (mais bouquin pour touriste, pas précis pour un sous, aucun point commun avec un topo guide).tormak a écrit :je vous confirme se sera le roc de frausa.
Par contre e n'ai pas encore trouver beaucoup de renseignements sur cette rando.
Je vais chercher voir exactement le trajet que je dois faire car je n'ai pas la carte ign de ce secteur
Du coup on a pas mal ramé parmi les ronces et les vallons secondaires.
J'espère que vous aurez beau temps... sur Bx c'est l'automne.
FAb
Merci a vous pour les renseignements on y est alle par montalba d'amelie rando très agréable il y avait eu de la neige dans la nuit de samedi mais nous avons tout de même fait le roc st sauveur et le roc de frausa vue magnifique 6h et 940m de dénivelé pour une reprise ca fait du bien lol je mettrai les photos dans le fofo