conditions canigou

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
cemoi
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

conditions canigou

Message par cemoi »

Je vais faire le CANIGOU aux alentours du 20 MAI
A cette période à partir de quelle altitude je risque de rencontrer la neige ?
Les crampons seront ils nécessaires pour la cheminée ?
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

bonjour,

c'est difficile de répondre à cette question avec autant d'avance. D'ici le 20 mai il peut se passer énormément de choses au niveau mto .Même si le Canigou est un des premier massif déneigé il peut encore reneiger d'ici le 20 Mai. Va voir le forum photo sur notre sortie au Canigou du we dernier http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... php?t=5449 et tu auras déjà une idée de l'enneigement actuel.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
titi.66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titi.66 »

Bonsoir, Fred a raison, on ne peux pas savoir 1 mois 1/2 à l'avance le niveau d'enneigement au Canigou pour le 20 mai :?: , trop aléatoire, je me rappelle l'an dernier début mai je crois que Nico66 avait fait une sortie au Canigou départ Marialles et ascension finale par la cheminée, le niveau d'enneigement était très élévé donc rare pour cette période, ce qui est sûr c'est qu'à partir de mi-juin normalement, la neige a quasiment disparu à part quelques rares névés mais qui ne gênent en rien la montée au pic.
cemoi
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par cemoi »

Bien sur vous avez entièrement raison tous les 2.
Merci à vous d'avoir pris le temps de me faire remarquer que j'avais posé cette question bien trop tôt.
Je relancerai l'affaire une semaine avant de partir .
Répondre