LA météo ne s'annonce pas terrible pour le we prochain :evil: (Laurence faut que tu fasses quelquechose ).
Néanmoins si ça s'améliore (et en fonction des conditions de neige) je projette de sortir soit: sur l'Andorre (Pic d'Enclar en boucle par le Bony de la Pica et le Pic de Carroi ou le Pic de Casmanya par le col d'Ordino), ou alors sur la Cerdagne (Puigmal ou the CAMBRE), ou si vraiment mto très mauvaises sur les ALBERES (pourquoi pas le Puig San Cristau).
Voilà voilà, si vous avez d'autres idées je suis preneur aussi...
Bonne semaine à vous tous,
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Il y en a une qui va bondir! :lol: :lol:
Le Vermicelle à été fait aujourd'hui par des amis à Laurence, gros brassage à cause de la fraiche d'hier. Mais d'ici se week, les choses vont changer, sa va vite fondre.
Normalement nous sommes sur le Cambre avec Laurence également ce week, je risque de ne pas être dispo samedi, plutôt dimanche. Mais nous irons sur le Carol-Line, un AD+ (avec éventuellement une variante à droite, mais toujours en AD/AD+).
On vous tien au jus.
Nico
Fred, Cédric, si ça vous dit, je vous amène samedi dans le Vermi; sinon si vous y allez dimanche, on se retrouve sur le sommet tous les 4 avec Nico , pour le casse-croûte.
J'attends de voir la mto, mais de toutes façon ça pourrait le faire soit samedi en intitiation couloir (bon va falloir que tu gères parce que moi je suis pas sûr de gérer du tout mais alors pas du tout du tout .... :shock: ), soit dimanche avec rdv au sommet si je monte par la voie normale!
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
T'inquiète pas, je gèrerais :lol: :lol:
Comme le Vermi, vu de la route semble vertical, ne t'enfuis pas en courant : ce n'est " au pire" que du 50° dans le final.
La " voie normale" pour toi , ça serait par le col de l'Home Mort ( tu montes jusqu'au Pla du Cambre et ensuite à gauche) ou l'Epaule du Cambre ( Roques Blanques ) ?
laurence a écrit :La " voie normale" pour toi , ça serait par le col de l'Home Mort ( tu montes jusqu'au Pla du Cambre et ensuite à gauche) ou l'Epaule du Cambre ( Roques Blanques ) ?
Salut Laurence,
Pour ce parcours par voie normale que je ne connais pas du tout , quel dénivellé, temps et équipement, point de départ aussi Merci d'avance.
A+
pour la voie normale : départ de Eyne ou St Pierre ( là tu gagnes environ 200m de déniv; sinon il y en a qui l'été monte jusqu'au Pla du Cambre en voiture; mais la piste est longuette et au final, ils ne gagnent que 10mn :lol: )
Ensuite passe plutôt par le col de L'Home mort; pour arriver à la crpix : 3 h; ensuite tu fais les crêtes et tu descends par l'épaule; tu rattrapes ainsi les pistes de St Pierre, le Pla et le départ.
En tout 5H, 6H grand maximum.
A partir de juin, jusqu'à présent, je n'ai plus trouvé de neige sur le parcours, donc pas d'équipement spécial.
Mais prends de l'eau, parce qu'à par le Pla ( petite fontaine à droite sous les arbres qd tu es face au Cambre), il n'y en a pas!!! et la montée au col de l'Home est rude et en plein cagna; pour atteindre les crêtes c'est que du cailloux.1100M de déniv.
Il y a 2 gros cairns énormes au col; je t'enverrais les photos par mail.
A+
Allez titi, amènes toi, on te monte en haut du Cambre Dimanche! Au pire je te prends une paire de crampons si c'est nécessaire.
==>Laurence: ça passe sans quincaillerie sur les crêtes? En fait j'avais prévu de monter par Roques Blanques, surtout si Titi vient, c'est moins abrupt, parait qu'on peut couper par un long couloir qui mène sur la ligne de crête juste après le télésiège, et puis sur la crête sommitale en parssant par le col de l'Homme mort il paraît qu'il y a un court passage un peu tendu. Sinon j'avais une autre question, finalement le samedi je ferais bien les Puigmal (montée au Puigmal d' Err, redescente sur Aguaneix et la crête jusqu'au Puigmal de Llo ). ça donne quoi au niveau conditions de neige là-haut?
Y' a pas d'amateurs pour ce we? La météo sera finalement assez bonne. On pourrait faire soirée bivouac ou gîte sur la Cerdagne.
Re-point mto: pour l'instant samedi: belle journée ensoleillée sur la Cerdagne - Dimanche: rares averses + neige : vaut mieux aller trainer sur l' Ariège....le programme risque en core de changer...
Je te tiens au jus concernant la sortie. De Toulouse, pour la journée, cela fait une trotte.
Par contre, pourquoi pas essayer le vermi ? J'ai fait le créneau d'endron et la face nord du pic de la coume d'enfer le we dernier, il n'y a pas vraiment de soucis.
@ +
Fred, pour les Puigmal, il est qd même préférable de prendre les crampons; tu n'as pas besoin de redescendre sur Aiguaneix pour faire puig d'err-puig de llo. En étant sur le puig d'err tu suis la ligne de crêtes; ça redescend un peu au petit col et ensuite tu remontes sur celui de Llo ( du petit col - souvent corniché- au sommet du Llo : 15 mn.)
Pour la MTO, c'est BO ds les PO samedi et dimanche :lol:
Salut,
Fred, pour l'enneigement ou Puigmal, regarde nos albums photo picasa à moi et Laurence, la sortie sur le NW de la Tour d'Eyne. Tu pourras juger de l'enneigement, mais en bref, c'est bien blanc de bonheur! :lol:
Pour moi, sa reste toujours le Carol-Line ou le Carol-PTeam pour dimanche.
Mais j'ais pas encore regarder la météo.
Nico