Pour le pont de l'Ascension, on part à 2 familles camper à Escalona. Au programme, ballade dans Niscle (jusqu'où je sais pas), et le 2ème jour une ballade toujours facile d'où qu'y aurait une belle vue sur le Mont Perdu. On me proposait de monter au Sestrales, mais j'ai peur que la piste venant d'avant Bestué ne soit un peu longue à pied. Je pensais plutôt monter au-dessus d'Espierba à Pineta pour avoir les Parets sous le nez et tout le fond de vallée jusqu'au Mont Perdu, les Esparrets, Soum de Ramond, etc, etc...
Les habitués du secteur (je crois que Cyril y était l'an dernier avec Leonnoel) peuvent-ils me tuyauter sur la piste qui monte vers le Comodoto, le départ et jusqu'où il convient de monter (et en combien de temps, fa-mi-li-al je vous dis...) pour jouir de la superbe vue si vantée ?
Je les en remercie par avance.
Piste au-dessus d'Espierba
Modérateur : Pteam
Hello,
peu après Espierba, la piste se sépare en 2. La branche de droite monte sur la crête en 1h, la branche de gauche rejoint le plateau de la Estiva.
je te conseille la piste de droite qui monte sur la crête. 1h de montée pour les randonneurs, et la piste n'est pas ennuyeuse, ce qui n'est pas toujours le cas.
Une fois sur la crête, vous pourriez à remonter la crête vers le pic Comodoto jusqu'ou vous voudrez, ou jusqu'à ce que la neige vous arrête.
Et je confirme que niveau panorama, ça vaut le détour.
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... t=comodoto
peu après Espierba, la piste se sépare en 2. La branche de droite monte sur la crête en 1h, la branche de gauche rejoint le plateau de la Estiva.
je te conseille la piste de droite qui monte sur la crête. 1h de montée pour les randonneurs, et la piste n'est pas ennuyeuse, ce qui n'est pas toujours le cas.
Une fois sur la crête, vous pourriez à remonter la crête vers le pic Comodoto jusqu'ou vous voudrez, ou jusqu'à ce que la neige vous arrête.
Et je confirme que niveau panorama, ça vaut le détour.
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... t=comodoto