Pic du Han Dimanche 2/05/10

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Pic du Han Dimanche 2/05/10

Message par Fred_le_Cathare »

Bon finalement, je pense que la mto ça va le faire pour dimanche (faut y croire.....mais si mais si...)

Du coup si le temps le permet, je fais le Pic du Han au départ de Seconac. Pas de raquettes, pas de crampons et 1100m de dénivelé.

donc si ça vous dit...
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Guillaume27
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par Guillaume27 »

Oui, oui,

J'étais motivé pour sortir ce week-end, mais vu la météo, je crois en effet plus sympa de ne sortir que Dimanche.
Moi, suis partant...

@ +

Guillaume B
Colas
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Colas »

Bonsoir,

Récemment inscrit sur le forum, je suis très tenté de me joindre au groupe dimanche. Si cela reste possible bien sûr..
Ce sera ma première rando avec des membres d'une pyrénées team qui m'a l'air fort sympathique!

A+

Colas
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

salut fred
ok pour moi.....à quelle heure on se retrouve?
elizabeth
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Salut à tous!!! Je vous confirme les horaires et le lieu ce soir après la mise à jour du bulletin météo.
Le départ de la rando se fera du village de Seconac. J'espère que le terrain ne sera pas trop humide car le final du Pic du han a quelques passages en gispet et comme dit tout bon montagnard qui se respecte : "ça passe, mais faut pas tomber" :lol:

Je pense que comme lieu de rendez-vous, on peut fixer le rond point de la Charmille (restaurant qui se situe devant le rond point de la sortie LAVELANET - PERPIGNAN sur la 2 voies qui mène de Foix à Tarascon), pour l'horaire moi je fixerai bien 7h45 (je sens qu'il va y avoir des tentatives de négociation pour partir plus tard...).

LA rando fait donc 1100m de dénivelé (je vais voir si y'a moyen de faire une variante pour la descente, par l'étang d'Appy par exemple). ça monte bien mais c'est du bon sentier, Pour le sommet du Pic du Han, il nécessite un peu plus d'attention mais ce n'est rien d'insurmontable (biensur s'il pleut ou si c'est trop humide on avisera en conséquence).
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

j'"avais oublié voici mon numéro de portable car je rappelle que je n'ai plus accès à internet à partir de 17h00: 06.21.25.13.13
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Pour manger vous avec avez une table avec banc au col de cadene :D Pour rejoindre Appy, c'est facile, faut suivre le chemin qui part à flan de montagne.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

Cedric09 a écrit :Pour manger vous avec avez une table avec banc au col de cadene :D Pour rejoindre Appy, c'est facile, faut suivre le chemin qui part à flan de montagne.
bin, oui mais si tu n'es pas avec nous, Cedric, on va manger quoi :?: :?: :lol:

Fred, je t'appelle ce soir

elizabeth
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

Bonjour à tous
je suis partante aussi, bousculée (on a eu un décès ds la famille) ça va faire du bien... si contr'ordre, j'appelle Elizabeth.
Le village dont parle Fred, c'est bien Senconac? et 7h30, OK
merci à Dimanche j'espère
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

hello tout le monde,
juste un petit aperçu MTO : dimanche on passe en flux de NW, ça veut dire que les sommets ariègeois seront probablement à un moment donné de la journée, sous les nuages; avec averses locales à la clé; attention, l'isotherme tombe à 2100 m, ça veut dire que la limite pluie/neige se situera 2 à 300 m en dessous.
Et quand le flux est de NW, où est-ce qu'il fait tjrs BO?
Dans les PO, surtout en Cerdagne, versant sud.:lol: :lol:
Bonne course.
A+
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
-ben031-
Alpiniste
Alpiniste

Message par -ben031- »

salut à tous,

Si la météo n'est pas trop mauvaise et que la sortie est toujours d'actualité, je me joindrai bien à vous.

A plus

Benoît
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Oula!!! va falloir que cedric vienne pour ravitailler tout ce beau monde.

Laurence===> je sais qu'on risque de s'attraper quelque chose sur la tête, mais la matinée c'est pas trop mal (et puis le massif de Tabe est un peu en retrait, sait-on jamais...). C'est bien connu, la Cerdagne n'est jamais accrochée par les cumulus :wink: Versant Sud, j'aimerais bien découvrir, de même que la Sierra de Cadi, faudra que tu m'amène un jour (biensur faire un truc sans corde sans baudar....quoi que je serais pas contre un peu d'escalade mais sur des voies faciles, j'ai pas un gros niveau).
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Je ne peux pas venir :!: On fête l'anniversaire d'un ami samedi soir, alors je risque de ne pas être en état de faire une randonnée dimanche matin :D

Bonne rando à tous :wink:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Aude
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Aude »

Salut,

Je suis partante.
A demain

Aude
Guillaume27
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par Guillaume27 »

Salut,

Hormis Aude, y'a t il des Toulousains demain (Ben031?) ?

Je sais, c'est un peu tard, mais on pourrait s'orga en co-voiturage. Si jamais, mon n° portable est le 0663689831.

A demain,
Guillaume B
Répondre