rando aragon

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
el.cierzo
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

rando aragon

Message par el.cierzo »

ça y est je me suis enfin décider de mon lieu de rando pour la fin du mois de juin, c'est a dire du 26 juin au 3 juillet.
j'ai envie de decouvrir la vallée d'echo et ses sommets: castiello de acher, visaurin...
pour cela je pense partir en montagne sur plusieurs jours en bivouac, si la meteo le permet.
pour le moment je suis tout seul, mais ce serait avec plaisirs et plus sécurisant de partager tous ces somptueux paysages et cette nature sauvage avec une ou plusieurs personnes.
avis aux passionnées.
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

Bonjour el.cierzo,
Une région magnifique avec des couleurs fantastiques.
Je n'ai pas prévu d'y aller à cette époque mais sait-on jamais...

Accessoirement, tu pourras me dire si mon topo "ancien" :roll: , réalisé avec quelques rares notes, est toujours d'actualité pour le Visaurin:
http://lagrolenpyrenees.blogspot.com/20 ... armes.html

A+

Lagrole
Sendero
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Sendero »

El Cierzo bonjour.
Si tu veux parler de ton projet + en détail, je t'envoie mon portable.
A+
haiku
Alpiniste
Alpiniste

Message par haiku »

Bonjour, J'organise un petit trek dans les vallées de Zuriza et d'Hecho. Départ le dimanche 20 juin. La durée sera fonction de la météo (environ une semaine).
Notre point de chute, la vallée de Zuriza en Espagne, c'est juste de l'autre côté de la frontière que l'on passera au col du Somport ou du Pourtalet (au sud de Pau). C'est une vallée épargnée par les flux touristiques et donc où la nature est préservée, et l'atmosphère authentique (vous pouvez aller sur Internet chercher des infos sur cette vallée qui offre de splendides perspectives sur le massif d'Ansabère et ses fameuses aiguilles). Je connais bien la montagne pyrénéenne et me propose de servir de guide (bénévole bien sûr). Je possède ts les topos de la région, cartes, etc. En ce qui concerne l'hébergement, au choix camping ou gîte (le gîte et le camping de Zuriza sont pourvus de ttes les commodités, restauration en particulier).
Pour les frais : chacun paye ses dépenses personnelles, pour les dépenses communes (nourriture, carburant, etc.) il est prévu un pot commun. Mais il serait judicieux d'emporter qqs provisions car sur place on ne trouve que le strict nécessaire.Les randos et ascensions (Table des Trois Rois, Quimboa alto, etc.) sont prévues en étoile au gré des participants (es), chacun étant libre de s'octroyer un jour de repos dans la semaine. Ces randos sont des randos de moyenne montagne, le terrain peut être escarpé mais sans difficulté techniques, on randonne à notre rythme (sac à dos pour la journée). Pour des raisons de convivialité et de logistique nous avons convenu de limiter la taille de notre groupe à 6 ou 7. A ce jour, il reste qqs places disponibles. Moyenne d'âge : 60 ans. Si vous êtes intéressé ou si vous avez d'autres questions à me poser, n'hésitez pas. Mon mail : korpa@orange.fr Cordialement. Michel
Répondre