revoilà la neige!!!!!!

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

revoilà la neige!!!!!!

Message par Fred_le_Cathare »

Vous aviez remisé les chaussures rigides, les raquettes et la petite laine au placard?.......et ben va falloir les ressortir.

Neige à très gros flocons depuis ce matin sur toute la Haute Vallée de l' Aude, les Hautes Corbières et l' Ariège.

J'ai même dû faire une intervention de dépannage illico presto avant de me faire coincer ce matin à Rennes-le-Château.

Alors petit état des lieux en Pays Cathare: neige à 250m d'altitude, et il y avait déjà une bonne couche de presque 5cm de neige à 500m il y a 1 heure et vu que ça ne s'arrête pas....ça promet. Et bien évidement à chaque fois qu'il neige, grosse coupure d'électricité pendant 1heure ce matin, on vient d'être rétabli à l'instant. Maintenant on attend la tramontane...météofrance nous a gâté, on nous annonce des rafales à 120km/h pour cet après midi....va falloir faire gaffe aux plaques à vent sur le pic de Bugarach :lol:
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

C'est bon ça !!!!!!!
+50cm depuis hier au dessus de 2000m d'altitude et ce n'est pas encore fini :D

Par contre on est au mois de mai, elle va vite fondre.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

Cedric09 a écrit :C'est bon ça !!!!!!!
+50cm depuis hier au dessus de 2000m d'altitude et ce n'est pas encore fini :D

Par contre on est au mois de mai, elle va vite fondre.
salut
qu'elle tienne jusqu'à ce week-end...............histoire de faire encore un peu de ski :D
elizabeth
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

+65cm aux Cortalets ce matin, si ca se n'est pas du regel nocturne! :lol:
Il va falloir faire très attention ce week, car avec les quantités de neige fraiche additionner à un isotherme 0°c à 3000m sur l'Est Pyrénées, les avalanches risque d'être monstrueuses... :?
Nico
Oublier le monde du dessous...
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Excellent tout ça, ça manquait un peu de blanc :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Décidément l'électricité est pas revenue longtemps on vient de passer 3h de blackout. Ouais la stabilité du manteau neigeux va être très précaire ce we.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
didi47
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par didi47 »

Snif Snif.......LA NEIGE !
titi.66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titi.66 »

Salut à tous,
J'ai pû apercevoir ce midi le pic Sallfort et les crêtes des Albères blanche :D , et on est qu'à 1000 m ! Etonnant pour un début mai, je me suis rappellé que les anciens parlaient toujours des saints de glace jusqu'à mi-mai :lol: , ça confirme ce temps hivernal.
Aude
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Aude »

Salut à tous,

ce matin je suis allée du côté d'Auriac (dans le 11) pour le boulot, tempête de neige là haut: résultat je suis restée bloquée là bas heureusement un gars en 4x4 est montée pour nous faire la trace pour descendre.
Evidemment j'ai enlevé les pneus neige de la voiture il y a 10 jours. Le retour par le col du paradis a été épique, 20kmh max en priant pour que la voiture ne cale pas car ya pas beaucoup de monde par là-bas (et pas de réseau non plus).
Je suis passée par Couiza vers 12h et il n'y avait pas d'électricité, j'ai bien pensé à toi Fred :D

A+
Aude
zac009
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zac009 »

50 cm de neige à 1000m ce soir dans le Haut Couserans, de nombreuses routes bloquées en raison de chutes d'arbres.... :roll: :roll: Du coup pas de travail pour moi :lol: :lol: et demain ça risque d'être pareil
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

80cm de fraîche au Monts d'Olmes ce matin ( 1500m d'altitude) et entre 20 et 40cm de plus annoncés pour cette nuit :D
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

c'est bien beau tout ça mais avec toute cette neige et l'instabilité généralisée du manteau neigeux...ça va limiter les sorties pour ce we...va encore falloir se rabattre sur le plateau de Sault! En plus si c'était de la belle poudre, ce serait la joie en raquettes...mais là elle doit être super lourde et gorgée de flotte!
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Hier je bossais sur les Hautes Corbières, le paysage était surréaliste....la neige a fait énormément de dégâts: de nombreux arbres à terre, ainsi que les lignes électriques. La neige était encre présente en quantité conséquente à 700m (mais les routes sont déneigées).

Ah joli moi de Mai quand reviendras-tu?
titi.66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titi.66 »

Fred_le_Cathare a écrit :Hier je bossais sur les Hautes Corbières, le paysage était surréaliste....la neige a fait énormément de dégâts: de nombreux arbres à terre, ainsi que les lignes électriques. La neige était encre présente en quantité conséquente à 700m (mais les routes sont déneigées).

Ah joli moi de Mai quand reviendras-tu?
La faute aux saints de glace. :)
monax
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par monax »

de jeudi à dimanche... bonne session de ski!!! :D
http://monaxmontagne.blogspot.com/
Répondre