Canigou
Modérateur : Pteam
Canigou
Bonjour,
J'envisage une rando de 3 jours au Canigou (Départ de Vernet les bains-refuge des cortalets-refuge de mariailles-vernet). Vu la météo de ce mois de mai, je voudrais savoir si la rando est envisageable (matériel: bonnes chaussures, tente, matériel de base pour bonne rando sans être extrême). L'enneigement éventuel permet-il de suivre les traces du GR10 et du HRP?
Départ envisagé: dimanche 23 mai ou mercredi 26 mai.
Je sais qu'il y a une possibilité pour passer au pied du Canigou par le GR10 en cas de gros temps.
Dernier détail: je pars seul (plusieurs randonnées seul dans les Pyrénées déjà effectuées).
Merci d'avance de vos infos
J'envisage une rando de 3 jours au Canigou (Départ de Vernet les bains-refuge des cortalets-refuge de mariailles-vernet). Vu la météo de ce mois de mai, je voudrais savoir si la rando est envisageable (matériel: bonnes chaussures, tente, matériel de base pour bonne rando sans être extrême). L'enneigement éventuel permet-il de suivre les traces du GR10 et du HRP?
Départ envisagé: dimanche 23 mai ou mercredi 26 mai.
Je sais qu'il y a une possibilité pour passer au pied du Canigou par le GR10 en cas de gros temps.
Dernier détail: je pars seul (plusieurs randonnées seul dans les Pyrénées déjà effectuées).
Merci d'avance de vos infos
Arnaud
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Merci pour ces infos, je m'y attendais un peu et je ne suis pas un fondu, safety first! Je vais donc envisager un autre coin un peu plus accessible ou attendre le dégel comme on dit
Si d'autres infos vous parviennent dans les prochains jours sur le Canigou, n'hésitez pas à les poster.
Merci encore!

Si d'autres infos vous parviennent dans les prochains jours sur le Canigou, n'hésitez pas à les poster.
Merci encore!
Arnaud
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Oui il a fait très chaud aujourd'hui et ça va continuer toute la semaine, et effectivement avec le beau ciel étoilé on aura un excellent regel au petit matin. Je pense que par la crête du Pic Joffre ça va passer pour la fin de semaine mais avec toute la quincaillerie (crampons piolet ....).
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
-
- Pyrénéiste
Désoler Arnaud,
Les conditions de neige mon obligées à abandonner le Canigou hier pour me replier sur l'Andorre.
Je ne peu te donner les photos promises.
Mais quoi qu'il en soit, il reste vraiment beaucoup de neige sur le massif du Canigou, et ceci pour encore deux semaines maxi.
Equipement de rigueur donc (crampons, piolet, raquettes?).
A plus
Les conditions de neige mon obligées à abandonner le Canigou hier pour me replier sur l'Andorre.
Je ne peu te donner les photos promises.
Mais quoi qu'il en soit, il reste vraiment beaucoup de neige sur le massif du Canigou, et ceci pour encore deux semaines maxi.
Equipement de rigueur donc (crampons, piolet, raquettes?).
A plus
Oublier le monde du dessous...