pic d'aneto zone de bivouac

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
BAROUDEUSE
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

pic d'aneto zone de bivouac

Message par BAROUDEUSE »

bonjour,

l'Aneto est un sommet prestigieux qui est inscrit cette année dans le programme montagne (encadrement par des professionnels de la montagne) de la colonie de vacances dont je suis membre en tant qu'animatrice.
Le fait que l'on soit dans le parc nationalle camping sauvage est interdit, cependant je me pose la question y'a t-il une zone de bivouac réglementé comme au néouvielle pour installer des tentes à proximité du départ de l'ascension (sans dormir au refuge de la rencluse ou à l'hospital de benasque)
Sachant qu'il s'agit de 7 à 8 tentes regroupant une vingtaine d'adolescents.

Merci d'avance :D
La Guiche
Alpiniste
Alpiniste

Message par La Guiche »

Bonjour baroudeuse,
je me permets de répondre à ce post quasiment un an plus tard, mais pour savoir si tu as une "auto réponse" à fournir. Je me pose la même question que toi.
En effet, je compte partir quelques jours à la mi juin et l'anéto est au programme. Je ne souhaite pas dormir à la rencluse et préfèrerai dormir à peine plus haut, afin d'éviter la foule ( à proximité du refuge mais aussi le lendemain sur l'itinéraire). Est ce posible? Comment as tu fais?
Merci :wink:
Dernière modification par La Guiche le 03 mai 2006 21:31, modifié 1 fois.
mon petit site à moi :

http://pyreneesariegeoises.free.fr
La Guiche
Alpiniste
Alpiniste

Message par La Guiche »

:?: :?: Alors les amis, toujours personne pour me dire si il y a possibilité de planter ma tente au dessus de la rencluse ou à côté ? ( discrètement quoi.... :? ) A mon retour, je ne manquerai pas de donner cette information.
mon petit site à moi :

CyberPhil
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par CyberPhil »

Salut La Guiche,
Tu peux effectivement planter la tente (pour la nuit) à coté du refuge de Rencluse
Image
Si tu veux tu peux aussi monter jusqu'à l’Ibon de la Renclusa ( à l’ouest du refuge) mais tu t’éloignes un peu du parcours.
Image
Si non, j’avais vu des tente sur des dalles juste avant le Portillon Supérieur ( pas très confortable et peu de place)
La Guiche
Alpiniste
Alpiniste

Message par La Guiche »

Ahhhhhhhhh!!!!!!!!une vrai réponse avec des vrais photos :D

Merci cyberphil. Je pense qui je ne m'installerai pas au portillon...quoique....en tout cas cette photos qui date de fin juin d'aprés moi, montre qu'effectivement on ne va pas faire l'anéto en solo....

Pour les lacs de la rencluse, j'hésite aussi car je compte passer 2 nuits sur le massif et je recherche des itinéraires Faciles ou Faciles + ( Aléjos). Ce petit étang pourrai accueillir un camp de base. Mais j'ai pas trop confiance en mes collègues randonneurs dans ce coin des pyrénées, peut être que je me trompe.

En tout cas merci pour tout cyberphil
mon petit site à moi :

CyberPhil
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par CyberPhil »

Les photos dates du 12 et 13 Juillet 2003, en fin de soirée il ne restait plus une place pour mettre une tente à coté du refuge. Je déconseille fortement de faire l’Anéto un week-end de 14 juillet car c’est vraiment la cohue et ça gâche un peu la magie de ce beau sommet.
PhilippeG
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par PhilippeG »

1) Un pote dit qu'après le 1er juin il faut prendre une navette pour aller vers la Rencluse car la vallée est fermée aux autos :

est-ce vraiment à partir du 1er juin et quelles sont les horaires de cette navette ?

2) La Rencluse : est-ce ouvert tout le temps ? Je suppose que des WE comme l'Ascension, puis ensuite vers l'été, il faut réserver pour y dormir, non ?
Si oui, comment peut-on réserver ? un n° de tel. pour les appeler et n° carte bleue ?

3) Si on veut ni bivouaquer, ni dormir à la Rencluse, qui aurait des adresses d'hôtels pas loin et d'où l'on pourrait partir tôt le matin ... (suivant horaire navette ?)
ludo
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

bivouac aneto

Message par ludo »

j'ai pu faire ce sommet en septembre 2005 en partant de l'hospice de france , nous avons dormi à la rencluse ( nous avons été trés mal reçu et de plus ils nous ont surfacturé , pas tres cool !) . bref , tout ça pour te dire que le matin en montant , j'ai répéré quelques petites zones de bivouac , juste apres le col , et avant le glacier . Par contre pour 7 tentes ... ??? faudra se serrer . Pour ma part , si s'était à refaire , je partirais plutot le 1er jour , bivouaquer au pied du glacier ( 8h de marche ) et le 2eme jour , sommet , descente , diner à la rencluse ( 8 h) et retour Hospice ( 3h ) : 3000 m de D+ qq mm .

A+
La Guiche
Alpiniste
Alpiniste

Message par La Guiche »

merci ludo pour les infos. j'y vais dans 15 jours, et j'ai vraiment pas envie de poser ma tente à la rencluse. t'aurais un endroit précis ou je pourrai poser la tente sans être trop en pente ni sur des rochers?
mon petit site à moi :

Jérémy
Alpiniste
Alpiniste

aneto le 14 juillet

Message par Jérémy »

salut maelle !!!

c moi jérémy le ptit qu'est tombé dans la marmite de la rando très très jeune !
bonne nouvelle je devrais faire l'aneto le 14 juillet. un peu d'appréhension toutefois !!! rassure moi...
gros bisous @+++
Répondre