Sommets Ariège et PO (juin juillet)

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Astapito
Alpiniste
Alpiniste

Sommets Ariège et PO (juin juillet)

Message par Astapito »

Salut à tous!

Voila je cherche quelques personnes motivées pour faire 4 sommets courant juin et juillet (suivant les conditions de neige). Mon pote de rando n'est plus sur Toulouse donc je me retrouve seul.

En gros les sommets sont emblématiques et sont ceux qui m'attirent le plus dans le coin.

Le Carlit; avec une nuit au départ de la rando (venant de Toulouse c'est mieux de profiter d'une soirée en montagne ).
Le Mont Valier, en boucle et bivouac à l'Etang Rond, (j'ai repéré l'itinéraire qui passe au sud du Tuc de Heches et redescente par la voie normale)
Le Montcalm et le pic d'Estats avec un bivouac au sommet du Montcalm (montée au Montcalm, bivouac, ascension de l'Estats le lendemain et redescente.

J'aimerai bien faire des "croix" avant de m'envoler pour les Alpes l'année prochaine (et faire aussi mon premier 3000 des Pyrénées...et oui il serait temps).

J'espere que certains d'entre vous seront motivés!!!!!

A bientôt peut être! 8)
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

Euh ... j'ai peut etre un week de libre le 18 juin pour le valier. Je te tiens au courrant.
titi.66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titi.66 »

Bonsoir Astapito,

Et le Canigou dans les P-O ?
Astapito
Alpiniste
Alpiniste

Message par Astapito »

Oui il est vrai que le Canigou est sûrement le plus mythique d'entre eux mais il ne m'attire pas autant que les autres, je le ferai, mais pas dans l'immédiat....je vais m'attirer les foudres des catalans :)

Shlaag, ben si tu veut je pourrais te faire vite fait le topo de l'itinéraire que je veut emprunter, tient moi au courant de tes dispos (le 18 juin ca tombe pas un week end par contre...).

A plouch
tormak
Alpiniste
Alpiniste

Message par tormak »

il est prévus que nous fassions la semaine de juillet le montcalm et le pic d'estats avec bivouac donc pourquoi pas
Astapito
Alpiniste
Alpiniste

Message par Astapito »

D'accords on se tient au courant
NanarLeRenar
Alpiniste
Alpiniste

Message par NanarLeRenar »

Salut,

j'avais prévu de passer quelques jours de rando en Ariège et PO vers le 20 juillet, avec quelques uns des sommets que tu évoques au programme.
donc, si jamais tu ne les a pas tous réalisés à ce moment-là... :wink:
a bientot, et bonnes randos d'ici là !
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

Désolé j'ai pas eu le temps de répondre avant à ton message. Oui je sais le 18 c'est un vendredi mais bon on se sera compris je penses, je parlais du 19 et 20 juin. Oui je veux bien le topo que tu avez prévu et on voit ensuite comment on fait. Sachant que j'arrive sur toulouse le samedi matin à 6H25 et qu'il faut que je passe chez moi prendre mes affaires.
Astapito
Alpiniste
Alpiniste

Message par Astapito »

Salut a vous!

Nanar pas de soucis, je retient l'invit, peut etre qu'il y aura d'autres sommets prévu d'ici la mais il restera surement le Montcalm et l'Estat (et oui la neige n'est pas prés de fondre de sitôt à cette altitude), je pense au Canigou, le Mauberné voire les grands espagnols.

Shlaag, je suis en train de modifier le tracé parce que celui que j'avais repéré fait plus de 1800m de deniv le premier jour...j'ai perdu les cannes (l'entrainement) donc j'en ai repéré un qui fait 1400m toujours pour le premier jour, peut etre un peu plus accessible pour un 1000m le second jour, 2400m de deniv ça fait une bonne moyenne je trouve sur 2 jours :wink:
J'essai de tracer le parcours grace a geoportail et je le poste sur le forum des que je peut (si j'y arrive), sinon par ecrit.

A trés vite
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

Oki pas de prob
Astapito
Alpiniste
Alpiniste

Message par Astapito »

Pour Shlaag
Bon, j'ai bataillé pendant 2 heures pour essayer de mettre au "propre" quelque chose.
Il faudrait que tu me donne ton adresse mail en MP pour que je t'envoie le fichier parce que j'ai pas réussi a le mettre sous format image....putain de technologie :? ,j'ai fait un semblant d'assemblage sur word et encore je sais même pas si tu pourra le lire sans que ça mélange tout.
Mais tu pourra voir en gros le tracé et la zone de bivouac prévue.

A plus
Carline
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

une nouvelle toulousaine...

Message par Carline »

bon, Astasito, je crois que j'ai trouvé le "2ème forum" dont tu parlais, un peu par hasard à vrai dire...!
Toujours partante pour de prochaines randos. Pour juin, je ne suis cependant libre que ce samedi et le WE du 19/20, et pour juillet, après le 18...
A une prochaine
Carline
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par Carline »

au fait, pourquoi j'apparais "promeneuse" et pas "marcheuse" ou "randonneuse" comme vous?!
(désolée, je suis complètement novice ;-)
Astapito
Alpiniste
Alpiniste

Message par Astapito »

C'est au nombre de messages postés...le plus haut "grade" c'est pyrénéiste 8) . C'est la dure loi des forums

Blague à part, oui c'est bien le second forum que je parlais sur C2C, celui la est pour les Pyrénéistes!
Mince pour ce week end, je travaille exclusivement ce jour la...loupé, sinon pour le 19/20, on a prévu le Mt Valier avec Shlaag et aprés...ça fait loin mais ya aucun soucis moi je serai toujours dispo et en Aout aussi pour tout le mois, donc on reste en contact.

Si tu a des week end qui se libèrent fait signe.

A plus :wink:
Astapito
Alpiniste
Alpiniste

Message par Astapito »

Tient d'ailleurs je viens de passer Montagnard...la classe!
Répondre