dimension technique 5/20 je ne vois pas la technique là .
Pour moi et pour résumer:
Dimension sportive : 20
Dimension technique : 5 si on considère qu'une descente en trail peut être technique
Dimension poétique: 2 pour ne pas mettre 0 note éliminatoire et parceque les Pyrénées sont de toute façon poétiques en soi
Dimension spirituelle: 15 ; faire 100km/j et 5000m de D+ et - je crois que ça oblige à un travail très important sur soi même avec de la logistique autour et je pense qu'après 3-4 j le mental et donc le spirituel aura une part primordiale voire essentielle (même si dans démarche spirituelle il y a une dimansion de contemplation qu'il n'y aura pas là, le retour sur soi se fera je pense)
Après parler de HRP pour moi ça ne veut rien dire c'est juste une course sur 7 j et 700km, une course contre lui-même car il n'y a pas de référence et puis vu le niveau du gars il n'a pas de concurence
On pourrait rajouter: dimension commerciale : 20 :lol:
Entierement d'accord avec ce qui se dt sur les deux derniers posts. Je crois juste que nous prenons un plaisir différent et qui par conscéquent ne se mesure pas de la même façon. Mais je partage l'avis de Jack et de pougatchev, à savoir, "les pyrénées ca se profite !!!"
jack a écrit :dimension technique 5/20 je ne vois pas la technique là .
Dimension technique : 5 si on considère qu'une descente en trail peut être technique
Pas technique :shock: Tu as vu la vitesse à laquelle il descend Aller si vite sans être super technique c'est complètement impossible.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
salut les poètes !
ouai...surtout ne pas juger...ce n'est pas notre monde...il ne nous demande pas notre avis...Nadal non plus d'ailleurs ni
Gebreselassié ou autre Alain Bernard...
jc
Salut Basque bondissant !!
Tu as raison: rien à voir avec nous; Kilian Jornet c'est le plus haut niveau dans son domaine, et il en fait son métier avec sponsors et en dehors des compétitions manifestations pour faire causer, comme cette traversée (entre parenthèses, aujourd'hui c'est sa plus grosse journée, près de 7500 m. de dénivelé de Sallent à Estos par Col de Pondiellos, les bains de Panticosa, col de Brazato, Boucharo, Brèche, Goriz, col de Niscle, Pineta, Parzan, Ourdissettou, Viados, col de Gistain et refuge d'Estos.
Question: comment fait-il avec la neige encore présente sur les parties hautes de son parcours ?
mais non... c'est technique :avec la vitesse la semelle (très spécifique,dixit le sponsor,chauffe et fait fondre la neige !
comme la navette lorsqu'elle pénètre atmosphère...
salut nethou...
jc
C'est sans doute pour ça qu'il va si vite: c'est que ses pieds le brûlent...
(un peu comme l'équipe des Old's quand on leur dit qu'il y a un bistrot avec bières fraîches à l'arrivée: on peut plus les suivre en fin d'étape !!)