Bonjour
je prévois de faire le Balaitous le WE prochain par le refuge Ledormeur et Las Néous, et je me pose quelques questions auxquelles, j'espère, qqn pourra me répondre.
1 - la neige débute à quelle attitude ?
2 - l'état du glacier ?
3 - et l'état du couloir sommital
4 - et le refuge ? ya-t-il des couvertures ?
merci d'avance à ceux et celles qui y répondront.
Cécile
Le Balaitous par le refuge Ledormir
Modérateur : Pteam
Re: Le Balaitous par le refuge Ledormir
Bonjour Cécile,
N'ayant été par là récemment je ne peux t'indiquer l'état de l'enneigement exact mais vu le sale temps qu'il a fait ces dernières semaines ça soit être bien plâtré.
Par contre, il faut savoir que le glacier à fondu au 2/3 depuis 10 ou 15ans.
Sauf enneigement suffisant l'accès de départ de la cheminée (niv.3) se fait maintenant par une cinquantaine de mètres de granit arrondi (pas d'un bon 4 sup.. délicat avec grosses chaussures et si rocher mouillé... à 10m au-dessus du point d'assurage) (assurage sur anneau de sangle sur bons becquets)
Pas de couverture à Ledormeur, mais très beaux matelas.
Bonne expé
N'ayant été par là récemment je ne peux t'indiquer l'état de l'enneigement exact mais vu le sale temps qu'il a fait ces dernières semaines ça soit être bien plâtré.
Par contre, il faut savoir que le glacier à fondu au 2/3 depuis 10 ou 15ans.
Sauf enneigement suffisant l'accès de départ de la cheminée (niv.3) se fait maintenant par une cinquantaine de mètres de granit arrondi (pas d'un bon 4 sup.. délicat avec grosses chaussures et si rocher mouillé... à 10m au-dessus du point d'assurage) (assurage sur anneau de sangle sur bons becquets)
Pas de couverture à Ledormeur, mais très beaux matelas.
Bonne expé