Soularac demain

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Max11
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Soularac demain

Message par Max11 »

Bonjour,
je compte faire le soularac demain par Luzenac. il n'y a plus du tout de neige?(avec le temps bizarre qu'on eu recemment je me pose la question...)
merci d'avance de l'info...
"La nature est un temple où de vivants piliers
Laissent parfois sortir de confuses paroles ;
L’homme y passe à travers des forêts de symboles
Qui l’observent avec des regards familiers."
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Soularac demain

Message par Fred_le_Cathare »

Je vois la face nord du Soularac depuis chez moi et la neige a pris une grosse claque, il n'y a quasiment plus rien sur le massif de Tabe. Donc par Luzenac, je pense que c'est bon.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
breizh09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par breizh09 »

Bonjour,
J'étais au Saint-Barthélémy hier (en boucle depuis Appy). Par précaution, j'avais pris crampons et piolet. Et bien, ça les aura promenés... Le pic de Soularac est vierge de toute neige donc pas de pb depuis Luzenac.

Bonne rando.
ruthene
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par ruthene »

slt

j ai fais le soularac en partant du bas de la carriere mercredi!!
,effectivement il n y a plus de neige sur la piste (sauf au sommet ou la faut faire un peu attention entre les rochers )
par contre c est loin d etre une rando classique car il faut utiliser les mains de nombreuses fois, sur un passage particulier faut etre un peu souple,le sommet du soularac n est pas non plus "easy".
pas conseille a mon avis pour les - de 14 ans .

le retour tu a 2 choix soit tu revient par la meme piste ,ou alors tu peus faire le retour par le st barthelemy (vu du verssant oppose la neige est encore presente)
breizh09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par breizh09 »

La liaison entre St-Barthélémy et Soularac est, je confirme, exempte de toute neige. Ma connaissance de ce massif est faible mais une personne que j'ai croisée au sommet hier m'indiquait qu'il est en effet possible de descendre du St-Barthélémy vers la piste en hors sentier sans difficulté majeure pour rejoindre ensuite la carrière (compter 30 mn entre les deux pics et 2.5 km de piste).
ruthene
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par ruthene »

il y a une piste du st barthelemy vers la carriere par contre une partie est peut etre enneige,je deconseille totalement le hors piste dans se secteur pour les randonneurs , pente rude ,nombreux rochers .

pour exemple

je penssais qu un chemin existait entre le col de l ours et la carriere :pleur4: ,que nenni une fois arrive ,par feneantise de remonte un denivele de 300 metre pour revenir sur mes pas ,j ai coupe a travers champs,a priori peu de risque ::d je me suis fais peur une fois :gene2: et finalement j etais bien content de retrouve la piste 1/2 heure plus tard :ange:.
Max11
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par Max11 »

J'ai déja fait cette randonnée en partant de Luzenac en octobre dernier ;) . Effectivement il y a des passages aériens et pluie et brume ne nous ont pas aidé ce jour là.
Merci pour toutes ces infos :)
Pendant que j'y suis, j'envisage peut être d'aller faire un tour au tarbésou le lendemain. Vous savez si la neige a disparu la bas?
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Le tarbesou tu dois pouvoir le faire en tongue à cette époque de l'année :frime: :)
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Max11
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par Max11 »

Cedric09 a écrit :Le tarbesou tu dois pouvoir le faire en tongue à cette époque de l'année :frime: :)
::d
Donc pas de neige en passant par le Pk de la Restanque?
Répondre