Conditions Table des 3 rois

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Solena
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Conditions Table des 3 rois

Message par Solena »

Bonsoir,

Avec des amis, nous envisageons de faire la Table des 3 rois autour du 20 aout.

Pourriez vous me confirmer que l'itinéraire par les cabanes de Pédain est le plus accessible? Est il balisé?
Faudra t il prévoir piolet et crampons?

Merci d'avance pour les précisions :)
Solena
christian65
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Conditions Table des 3 rois

Message par christian65 »

A mon avis l’itinéraire est beaucoup plus évidant et joli par le plateau de Sanchèse (au nord ouest de Lescun) via le Cayolar d’Anaye puis les sources de Marmitou et le col de Lurs après avoir passer de très jolis lapiaz
(Crampons inutile à mon avis)
Solena
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Solena »

Bonjour,

Merci pour ta réponse Christian. Il m'a semblé lire un échange il y a qq jours qui indiquait le contraire... :0

Quel est l'itinéraire le plus accessible? Quelqu'un est-il passé dans le coin pour m'informer sur les crampons et piolet? Indispensable ou pas?
Merci :amen:
Solena
christian65
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Parmi mes trois bouquins de la régions aucun ne détaille cet itinéraire :0 ; cela dit on voit sur certaines cartes une sente qui monte au col d’Escoueste, mais les courbes de niveaux mon l’air très resserrées et fort tordues (à voir sur le terrain)
Image

Quand aux crampons et piolet??? Les prendre et ne pas en avoir besoin, est fort bête ; ne pas les prendre et en avoir besoin est fort bête aussi
Personnellement (2444m maxi / mois d’août / pente Est qui voit le soleil de bon matin / un enneigement très moyen cet hiver) moi je ne les prendrais pas) mais cet avis n’engage que mois
:]
Astapito
Alpiniste
Alpiniste

Message par Astapito »

pour ma part, je trouve inutile de prendre crampon/piolets dans ce secteur (a part si tu veux grimper les aiguilles en dry-tooling... :] ) surtout fin aout.
Les premiers névés se rencontrent en ce moment vers 2500m en versant nord...donc je pense pas qu'en versant sud et sud-est on trouve de la blanche aprés l'été.
Un sommet c'est bien mais deux sommets pour le prix d'un, c'est mieux
Solena
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Solena »

J'ai insisté pour les crampons car dans le groupe, certains ne veulent pas marcher avec donc je me renseigne sur les conditions pour ne pas avoir à faire demi-tour (on a mis 6 mois avant de trouver une date commune!)
Je vais suivre ton avis Christian, et passer par le plateau de Sanchèse et le col de Lur ... je suis sensible à la qualité du cadre ;)

Merci à tous les 2 pour les précisions :)
Solena
Arrosako64
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par Arrosako64 »

Je confirme qu'il n'y a pas besoin de crampons/piolet dans ce secteur car j'étais au pic d'anie la semaine dernière (28/07).
christian65
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Solena a écrit :J'ai insisté pour les crampons car dans le groupe, certains ne veulent pas marcher avec donc je me renseigne sur les conditions pour ne pas avoir à faire demi-tour (on a mis 6 mois avant de trouver une date commune!)
Je vais suivre ton avis Christian, et passer par le plateau de Sanchèse et le col de Lur ... je suis sensible à la qualité du cadre ;)

Merci à tous les 2 pour les précisions :)
Je pense que tu seras ravie, car les paysages sont magnifiques et certains lapiazs impressionnants 8|
Cependant, tu as tout de même aiguisé ma curiosité :pasdrole: et je compte bien, un jour, aller traîné mes galoches sur l’itinéraire que tu décris ; bien sur, si cela te dit fait moi signe, c’est avec plaisir que je partagerais cette découverte
Solena
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Solena »

Cependant, tu as tout de même aiguisé ma curiosité et je compte bien, un jour, aller traîné mes galoches sur l’itinéraire que tu décris ; bien sur, si cela te dit fait moi signe, c’est avec plaisir que je partagerais cette découverte
Pourquoi pas??? ;-)
Solena
christian65
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Solena a écrit :
Cependant, tu as tout de même aiguisé ma curiosité et je compte bien, un jour, aller traîné mes galoches sur l’itinéraire que tu décris ; bien sur, si cela te dit fait moi signe, c’est avec plaisir que je partagerais cette découverte
Pourquoi pas??? ;-)
Je par demain trois jours en montagne ensuite je suis à ta disposition tu me dit quand tu est partente :blub:
l'agneau
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par l'agneau »

Bonsoir Solena,
J'ai fais ce circuit mi juillet sans neige, donc aucune crainte mi Aout. Il faut passer la cabane de Pedain, puis monter vers le col d'Escoueste par un éboulis pentu et après le col rejoindre la route classique pour les Espagnols.On arrive au pied de la voie classique du pic des 3 rois avant le col qui fait la jonction entre le pic et la table. Le balisage existe autant que je me souvienne mais le passage est évident tant autour du col c'est des abrupts peu engageants. Ensuite y'a le chemin marqué par les Espagnols. J'aime bien cette variante qui permet de faire une boucle sympa avec bivouac ou au cayolar d'anaye ou aux cabanes d'Ansabère. La cabane de Pedain était normalement occupée par une bergère. Ça vaut le coup de monter au pic une fois au col. (15mn mais il faut mettre les mains) Bonne rando. Le coin est super. :)
Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
Solena
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Solena »

Wahou, quel reportage l'agneau! On va prévoir l'Ansabère également. Merci pour tes infos. :)
Solena
christian65
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Je confirme l’itinéraire par le col d’Esqueste passe très bien
Un très beau parcours même
Image
:super:
Répondre