boucle 2 jours au départ d'Orlu
Modérateur : Pteam
boucle 2 jours au départ d'Orlu
salut!
est-ce que quelqu'un aurait un topo (illustré?) pour réaliser une boucle au départ d'Orlu passant par le puig de la grava, puig de la cometa et puig péric? j'accepte les variantes...
quel niveau de difficulté et durée (je pensais 2 jours)?
merci d'avance
est-ce que quelqu'un aurait un topo (illustré?) pour réaliser une boucle au départ d'Orlu passant par le puig de la grava, puig de la cometa et puig péric? j'accepte les variantes...
quel niveau de difficulté et durée (je pensais 2 jours)?
merci d'avance
Re: boucle 2 jours au départ d'Orlu
pas d'infos???
Un petit effort svp pour me permettre de continuer mon apprentissage des Pyrénées!!!
Un petit effort svp pour me permettre de continuer mon apprentissage des Pyrénées!!!
désolé mais je fais encore remonter ...
voici le lien de ma topo j ai fait 1 parie de ce circuit mais dans l autre sens !
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... f=2&t=6070
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... f=2&t=6070
bonsoir
donc pour enchaîner du pic de la grave au pic de la coumète d'espagne, il te faut monter à la grande porteille d'orlu, puis suivre toutes crètes jusqu'au col de la grave, passer à flanc derrière les piques rouges(côté P-O) afin d'atteindre la coumète d'espagne et le pic du même nom.
le Peric se fait ensuite côté méditerranée.
si le départ se fait d'orlu village, il faut 2 bonnes journées, aucune difficulté technique mais une bonne endurance et la MTO qui va bien
bonne rando
elizabeth
donc pour enchaîner du pic de la grave au pic de la coumète d'espagne, il te faut monter à la grande porteille d'orlu, puis suivre toutes crètes jusqu'au col de la grave, passer à flanc derrière les piques rouges(côté P-O) afin d'atteindre la coumète d'espagne et le pic du même nom.
le Peric se fait ensuite côté méditerranée.
si le départ se fait d'orlu village, il faut 2 bonnes journées, aucune difficulté technique mais une bonne endurance et la MTO qui va bien

bonne rando
elizabeth
-
- Pyrénéiste
Re Bonjour,
Je pense avoir trouvé une boucle sympa (tracé en vert) pour une randonnée sur une journée :
Départ de la cabane de la Balmeta
Descendre vers le lac des bouillouses
Remonter le GR10 de la vallée de la Têt
Rejoindre la porteille de la Grava
Monter au Pic de la Grava
Poursuivre sur la crête jusqu'au col de la Grava
Rejoindre l'Estany de la Grava
Rejoindre la grande porteille sans se taper l'ascension de la coumette d'espagne
Redescendre vers les estany blau
Rejoindre la cabane de la balmeta en suivant le cours d'eau

Qu'en pensez vous car j'ai un doute sur la faisabilité de la partie Pic de la Grava jusqu'a la grande porteille
Merci à vous
PS : Merci à Atchoum pour sa vidéo ou j ai pu découvrir avec les images de sa rando la douceur de la chanteuse Lisa Ekdahl.
Je pense avoir trouvé une boucle sympa (tracé en vert) pour une randonnée sur une journée :
Départ de la cabane de la Balmeta
Descendre vers le lac des bouillouses
Remonter le GR10 de la vallée de la Têt
Rejoindre la porteille de la Grava
Monter au Pic de la Grava
Poursuivre sur la crête jusqu'au col de la Grava
Rejoindre l'Estany de la Grava
Rejoindre la grande porteille sans se taper l'ascension de la coumette d'espagne
Redescendre vers les estany blau
Rejoindre la cabane de la balmeta en suivant le cours d'eau

Qu'en pensez vous car j'ai un doute sur la faisabilité de la partie Pic de la Grava jusqu'a la grande porteille

Merci à vous
PS : Merci à Atchoum pour sa vidéo ou j ai pu découvrir avec les images de sa rando la douceur de la chanteuse Lisa Ekdahl.
Duc pic de la Grava on descend sur un terain un peu besogneux sur le col de la Grava, puis on remonte un peu la crête avant de l'abandonner pour partir à flanc sur la droite (la crête des 3 pics je crois que c'est de l'escalade AD) et rejoindre facilement l'étang de la Grava (attention en cas de brouillard dans cette zone, peu de repères). Une petite pente facile permet de rejoindre la crête Sud du pic de la Grande Coumette au niveau de la petite mare. J'étais alors monté à ce pic par cette crête avant de redescendre sur la Grande Porteille. Mais on peut rejoindre directement la Porteille. Vue magnifique sur les curieux étangs Blau. Montée facile au pic de la Grabnde Porteille, la fin je crois me rappeler qu'on pose un tout petit peu les mains pour gravir quelques blocs.
Dans ta boucle, tu pourrais aussi monter au pic Péric. je ne l'ai jamais fait par ce côté mais j'ai lu un topo dessus. descente ensuite vers les Bouillouses ou vers les Camporels.
Dans ta boucle, tu pourrais aussi monter au pic Péric. je ne l'ai jamais fait par ce côté mais j'ai lu un topo dessus. descente ensuite vers les Bouillouses ou vers les Camporels.
-
- Pyrénéiste
Merci pour ce témoignage,
Concernant l'ascension du Péric par ce coté, c'est déja fait et ça a gueulé ce jour la car on est passé par la crête virtigineuse du grand péric à l'endroit ou il y a deux têtes rocheuses avec une espèce de cassure au milieu.
Concernant l'ascension du Péric par ce coté, c'est déja fait et ça a gueulé ce jour la car on est passé par la crête virtigineuse du grand péric à l'endroit ou il y a deux têtes rocheuses avec une espèce de cassure au milieu.