Bonjour,
Désireux d'aller tater du rocher tout en révisant gentillement les manip. de corde, je recherche des courses faciles en Ariége si possible ou dans le 31.
Toutes vos idées sont les bienvenues, si par ailleurs vous pouviez me conseiller un topo axé sur l'initiation.
D'avance merci.
Lamiche
Courses rocher/arrête F et PD
Modérateur : Pteam
Sur le département 31, je pense tout de suite aux 3000 du Luchonnais au départ du Refuge du Portillon, ou Maupas.
Tu cherches un livre sur l'initiation aux courses F/PD ou un livre de topos sur les courses F/PD ?
En tout cas le livre de "M Angulo tome IV" semble nécessaire (pour se donner des idées uniquement, car description très succinte des itinéraires).
En plus technique, il y a "Passages Pyrénéens".
Tu cherches un livre sur l'initiation aux courses F/PD ou un livre de topos sur les courses F/PD ?
En tout cas le livre de "M Angulo tome IV" semble nécessaire (pour se donner des idées uniquement, car description très succinte des itinéraires).
En plus technique, il y a "Passages Pyrénéens".
Carpe Diem parce que je n'y arriverai jamais à ces foutus 212 "3000" !!!
moi aussi je te conseille les topos d'Angulo, car ce sont les plus faciles à trouver en magazins avec des courses F ou PD. Sinon le bouquin d'Alujos "3000m des pyrénées" est très bien aussi
Sinon, si tu as de la patience il faut traquer les bouquins d'Ollivier mis en vente de temps en temps sur Internet.
quelques courses à Luchon (où beaucoup de 3000m ont une petite voie PD, avec ensuite descente par la voie normale):
Pic de la Mine, crête Est
Maupas, crête West
Portillon, crête Est
Seil de la Baque, crête West (depuis le port d'Oo)
traversée Nord-Sud du Gourdon (ou Sud-Nord)
crête Belloc-Spijeoles
voie normale du Quayrat (PD inf ?)
et en Ariège:
Maubermé, les 4 crêtes cardinales sont PD (Sud, Nord, Est, West), la voie normale étant le versant West.
Mail de Bulard, crête Nord
Crête Guins de l'Ase-Pic Sottlo (+ crête jusqu'à la pica d'Estat)
Mont-Calm, crête est (par pointe d'Argent)
cataverdis, depuis le Port du rat
Crête Pique d'Endron-Pic de l'Aspre
Tour du cirque de l'étang Fourcat (Tristagne, Fourcat, Malcaras)
dent d'Orlu, crête West
Crêet Coma d'Or - puig Pedros
voilà, quelques idées , et il y a bien d'autres partout !!
Sinon, si tu as de la patience il faut traquer les bouquins d'Ollivier mis en vente de temps en temps sur Internet.
quelques courses à Luchon (où beaucoup de 3000m ont une petite voie PD, avec ensuite descente par la voie normale):
Pic de la Mine, crête Est
Maupas, crête West
Portillon, crête Est
Seil de la Baque, crête West (depuis le port d'Oo)
traversée Nord-Sud du Gourdon (ou Sud-Nord)
crête Belloc-Spijeoles
voie normale du Quayrat (PD inf ?)
et en Ariège:
Maubermé, les 4 crêtes cardinales sont PD (Sud, Nord, Est, West), la voie normale étant le versant West.
Mail de Bulard, crête Nord
Crête Guins de l'Ase-Pic Sottlo (+ crête jusqu'à la pica d'Estat)
Mont-Calm, crête est (par pointe d'Argent)
cataverdis, depuis le Port du rat
Crête Pique d'Endron-Pic de l'Aspre
Tour du cirque de l'étang Fourcat (Tristagne, Fourcat, Malcaras)
dent d'Orlu, crête West
Crêet Coma d'Or - puig Pedros
voilà, quelques idées , et il y a bien d'autres partout !!