HRPistes potentiels ou labellisés, RTTistes ou désœuvrés ...
Modérateur : Pteam
- Gérard
- Pyrénéiste
HRPistes potentiels ou labellisés, RTTistes ou désœuvrés ...
Bonsoir,
Notre doyen Gldn sera sur le plus belle traversée du monde dans quelques jours.
Le passage le plus délicat de la HRP, le col des Molières (Mulleres) qu'il devrait franchir le 14 sept. le laisse un peu dubitatif.
Je lui ai proposé un accompagnement pour ce passage. Par la même occasion, ce peut être une reconnaissance d'itinéraire pour tous ceux que ça intéresse.
Donc Mardi 14 : Départ de la Rencluse au petit matin - Montée par le vallon de l'Escaletta - Passage du Col des Molières - Lâchage de Gldn et remontée au col - Pic des Molières - Pic de les Salenques - Descente par le vallon de Barrancs.
Pour ma part, préférant user mes Vibram plutôt que mes Michelin, je partirai le 13 de l'Hospice de France pour passer par le Port de Vénasque et je rentrerai le 15 par le Port de la Picade, le Soum de l'Escalette et le Pas de la Mounjoye.
Si ça tente quelqu'un ...
A bientôt
Gérard
Notre doyen Gldn sera sur le plus belle traversée du monde dans quelques jours.
Le passage le plus délicat de la HRP, le col des Molières (Mulleres) qu'il devrait franchir le 14 sept. le laisse un peu dubitatif.
Je lui ai proposé un accompagnement pour ce passage. Par la même occasion, ce peut être une reconnaissance d'itinéraire pour tous ceux que ça intéresse.
Donc Mardi 14 : Départ de la Rencluse au petit matin - Montée par le vallon de l'Escaletta - Passage du Col des Molières - Lâchage de Gldn et remontée au col - Pic des Molières - Pic de les Salenques - Descente par le vallon de Barrancs.
Pour ma part, préférant user mes Vibram plutôt que mes Michelin, je partirai le 13 de l'Hospice de France pour passer par le Port de Vénasque et je rentrerai le 15 par le Port de la Picade, le Soum de l'Escalette et le Pas de la Mounjoye.
Si ça tente quelqu'un ...
A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
Re: HRPistes potentiels ou labellisés, RTTistes ou désœuvrés
bonsoir
merci de la proposition
je serais probablement disponible pour ces jours là
cela m'intéresse aussi de repérer cette zone car j'ai arrêté la HRP au portillon et je compte la reprendre un jour vers l'est
je connais par contre la vallée des barrancs de la cascade des aigualluts juqu'à la crête des salenques , c'est globalement des gros blocs granitiques hors sentier
je pourrais confirmer la semaine précédente
et partant de Pau il serait possible de covoiturer !
cordialement
merci de la proposition
je serais probablement disponible pour ces jours là
cela m'intéresse aussi de repérer cette zone car j'ai arrêté la HRP au portillon et je compte la reprendre un jour vers l'est
je connais par contre la vallée des barrancs de la cascade des aigualluts juqu'à la crête des salenques , c'est globalement des gros blocs granitiques hors sentier
je pourrais confirmer la semaine précédente
et partant de Pau il serait possible de covoiturer !
cordialement
Dommage, j'aurais aimé me joindre à vous mais, ce jour-là, je serai parisienne...
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonsoir,
A bientôt
Gérard
Je n'ai fait que monter le col des Molières par le sud puis passer au Pic des Molières pour redescendre par l'Escaletta http://gerard.cayez.pagesperso-orange.f ... ron.htm#27. Mon idée étant de découvrir le vallon des Barrancs, on choisira entre descendre par le petit col (2864) à l'OSO du Pic ou par la crête N et le petit col (2816) au pied du Pic des Barrancs et on se garde la possibilité de descendre par l'Escaletta.jim64 a écrit :la vallée des barrancs de la cascade des aigualluts juqu'à la crête des salenques , c'est globalement des gros blocs granitiques hors sentier
Bien sûr.jim64 a écrit :partant de Pau il serait possible de covoiturer !
Ah ! Paris !Chrystel a écrit :Dommage, j'aurais aimé me joindre à vous mais, ce jour-là, je serai parisienne...

A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
ceci étant la vallée des barrancs ça passe sans difficulté en regardant ou on met les pieds .....
je ne me souviens plus trop du col des salenques vu qu'on avait attaqué l'arete sur la droite du col
j'ai vu ton blog , sympa , ça m'a replongé dans ma jeunesse ......., notamment la massette cassin , les broches tire bouchon (pratique pour déboucher les litrons ..)le coin de bois , le mousquif simond acier symétrique ,
je ne me souviens plus trop du col des salenques vu qu'on avait attaqué l'arete sur la droite du col
j'ai vu ton blog , sympa , ça m'a replongé dans ma jeunesse ......., notamment la massette cassin , les broches tire bouchon (pratique pour déboucher les litrons ..)le coin de bois , le mousquif simond acier symétrique ,

Demain soir, je suis aux Sarradets et dimanche, départ "pour de vrai".
A bientôt.
Le doyen
(C'est toujours vrai ça ?)

A bientôt.
Le doyen

- Gérard
- Pyrénéiste
Bonsoir,
Mesdames, Messieurs, vous êtes en présence de la "Very Old's Team".
A bientôt
Gérard
Ah ! J'oubliais : Les nouvelles "inscriptions" à cette sortie nécessitent donc les boules Quies pour le refuge
jim64 a écrit :ça m'a replongé dans ma jeunesse .......,![]()
Aï ! je risque de céder une place sur le podium.gldn a écrit :Le doyen(C'est toujours vrai ça ?)
Mesdames, Messieurs, vous êtes en présence de la "Very Old's Team".

A bientôt
Gérard
Ah ! J'oubliais : Les nouvelles "inscriptions" à cette sortie nécessitent donc les boules Quies pour le refuge

- ventrachoux
- Pyrénéiste
Salut Gérard,
C'est toujours le mardi 14, départ de la Rencluse ?
Je viendrai peut-être faire cette reconnaissance avec vous (j'ai un projet d' "HRP personnalisée" en tête)
Pour le matos technique, je viens de m'équiper en boules quies
A+
C'est toujours le mardi 14, départ de la Rencluse ?
Je viendrai peut-être faire cette reconnaissance avec vous (j'ai un projet d' "HRP personnalisée" en tête)
Pour le matos technique, je viens de m'équiper en boules quies

A+
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonjour Ventrachoux,
Jim64 me prend pour covoiturage lundi 13 à 7h45 au péage de Tarbes Est pour être dans les godasses vers 9h30 à l'Hospice de France..
On n'a pas décidé de l'heure de départ de la Rencluse le 14 mais 7h (lever du jour) serait souhaitable.
Comment comptes-tu te rendre à La Rencluse ?
A bientôt
Gérard
Jim64 me prend pour covoiturage lundi 13 à 7h45 au péage de Tarbes Est pour être dans les godasses vers 9h30 à l'Hospice de France..
On n'a pas décidé de l'heure de départ de la Rencluse le 14 mais 7h (lever du jour) serait souhaitable.
Comment comptes-tu te rendre à La Rencluse ?
A bientôt
Gérard
- ventrachoux
- Pyrénéiste
OK ;
Je ne suis pas encore sûr de venir en fait (qques jours de congés posés à la dernière minute, et planning pas encore arrêté)
Si je viens, ce serait en voiture jusqu'à l'hospital de Benasque. Et je serai le 13 au soir au refuge (je me débrouillerai pour réserver), ou au pire le 14 matin vers 6h-6h30 au refuge. Donc si vous démarrez vers 6h30-7h, et que vous ne m'avez pas vu au refuge avant 6h30, ne m'attendez pas !
Je n'aurai probablement plus d'accès internet d'ici là, donc pas sûr que je puisse vous confirmer ma venue ou pas, désolé.
A bientôt peut-être !
Je ne suis pas encore sûr de venir en fait (qques jours de congés posés à la dernière minute, et planning pas encore arrêté)
Si je viens, ce serait en voiture jusqu'à l'hospital de Benasque. Et je serai le 13 au soir au refuge (je me débrouillerai pour réserver), ou au pire le 14 matin vers 6h-6h30 au refuge. Donc si vous démarrez vers 6h30-7h, et que vous ne m'avez pas vu au refuge avant 6h30, ne m'attendez pas !
Je n'aurai probablement plus d'accès internet d'ici là, donc pas sûr que je puisse vous confirmer ma venue ou pas, désolé.
A bientôt peut-être !
je n'ai pas évoqué avec gérard et GLDN l'heure du départ le matin , il existe des raccourcis qui permettent de ne pas redescendre complètement jusqu'à la besurta pour rejoindre le forau des aigualluts et de là la vallée qui mène au moulieres
cela peut jouer à la marge sur une heure quand même
rien ne t'empêche de passer un coup de fil à la rencluse le lundi soir ..si tu veux nous confirmer ton heure d'arrivée
ou de se retrouver vers 7h 30/8 h au forau des aigualluts , inutile pour toi de monter au refuge sauf si tu compte y dormir le soir et donc y laisser des affaires
cela peut jouer à la marge sur une heure quand même
rien ne t'empêche de passer un coup de fil à la rencluse le lundi soir ..si tu veux nous confirmer ton heure d'arrivée
ou de se retrouver vers 7h 30/8 h au forau des aigualluts , inutile pour toi de monter au refuge sauf si tu compte y dormir le soir et donc y laisser des affaires
- ventrachoux
- Pyrénéiste
Salut Gérard et Jim,
Finalement je ne vais pas vous accompagner pour cette excursion, ça me ferait trop de km par rapport à mon programme pour les prochaines belles journées ensoleillées.
J'irai fouler ces lieux une procahine fois du coup.
Ramenez-vous de belles photos !
PS : en effet Jim, je n'aurai pas eu besoin de monter au refuge en venant le mati même, je n'avais pas bien regardé l'itinéraire.
Finalement je ne vais pas vous accompagner pour cette excursion, ça me ferait trop de km par rapport à mon programme pour les prochaines belles journées ensoleillées.
J'irai fouler ces lieux une procahine fois du coup.
Ramenez-vous de belles photos !
PS : en effet Jim, je n'aurai pas eu besoin de monter au refuge en venant le mati même, je n'avais pas bien regardé l'itinéraire.