Campbielh le 19 Septembre

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
jack

Campbielh le 19 Septembre

Message par jack »

Bonjour
Je compte amener ma copine faire son premier 3000 le dimanche 19 Septembre et ce sera le Campbielh par le coté le plus facile je pense (la Hourquette) surtout si le sol est mouillé (ça me changera un peu du mur de la cascade et de la W du Quayrat :mdr3:) . Départ tot de Tarbes (6h maxi je pense) et 7h30 de CapdeLong.
Si des gens veulent se joindre à nous (je pense que d'autres hors forum seront aussi de la partie) avec plaisir.
Niveau: tenir 1000m de D+ après c'est de la marche (donc un minimum sportif quand même).
Matériel : des bonnes chaussures

D'ici là bonnes randos à toutes et tous

PS : Désolé jb pour le Monné (très beau sommet que j'aurais aimé refaire) elle me gonf.. avec ça alors je vais devoir céder :rougefaché:

PS2: Pour les plus gourmands (dont moi ::d ) possibilité des faire l'Estaragne ou la Maou (et moi je le ferai dans la foulée!!!)
jb_nobrain
Alpiniste
Alpiniste

Re: Campbielh le 19 Septembre

Message par jb_nobrain »

alalala je me tate un peu a me joindre a vous mais j'ai sacrement envie de me faire le monné avant l'hiver et les jours vont commencés a etre de plus en plus compté...

si je change d'avis je te contacte.
toniozo
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par toniozo »

salut tout nouveau su rle site....
je connais personne dans la region , j aimerai bien me joindre a vous mais quel est votre niveau ? vous comptez mettre combien de temps ???
j ai deja fait pas mal de randos style refuge de bastan depuis cap de long par le pas du gat puis col d aumar....( avec un sac de 25-30kg)
le truc c est que je voudrais pas etre un boulet pour vous..... :taré1:
tu peux m en dire plus sur l itineraire????

merci pour les precisions a bientot
toniozo
toniozo
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par toniozo »

franchement ca me dit bien j ai regardé un peu les infos sur le circuit en plus ce serait mon premier 3000 !!!!
par contre apparement si j ai bien compris tu voudrais faire le circuit dans l autre sens c est ca??? ou juste monté et redescendre par la hourquette???
toniozo
jack

Message par jack »

toniozo a écrit :tu peux m en dire plus sur l itineraire????
L'itinéraire part du lac du CapdeLong et contourne ce lac ensuite par la gauche pour rejoindre la Hourquette de CapdeLong. Puis un sentier mène au sommet du Campbeilh
Tout est tout là

http://www.dyh.fr/produit.asp?prod=330
toniozo a écrit :quel est votre niveau
toniozo a écrit :le truc c est que je voudrais pas etre un boulet pour vous.....

Bon moi je marche plutot bien :mdr3: mais je ne serai pas seul
Ma compagne à 30ans et n'a pas fait de rando depuis un moment. Elle tient je pense un rythme à 400m/h sur toute la rando sachant que le début est plat. Le but est, si on part à 3, d'arriver à 3 au sommet. Pas d'exploit donc. Sur le topo le sommet A/R est donné en 7h et c'est ce qu'on mettra je pense.
Si les canes ne sont pas là il y a le Maubic à coté encore plus facile et moins long (850m/900m de D+ contre un bon 1000m pour le Capbielh).
Voilà l'objectif est de faire un sommet (voire 2 ou 3 selon la forme) pas de finir dans le journal

Mais je pense qu'avec ce que tu as fait TU NE SERAS PAS UN BOULET

Voilà!!!
evrard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par evrard »

Bonsoir,

Je serais interessé par la boucle Camp/Estaragne si il y a de la place.
Je te redis cela en fin de semaine si ca ne te dérange pas.

Merci
Un homme sage peut en apprendre d’avantage d’une question idiote qu’un imbécile d’une réponse sage. Bruce Lee
Ne pas chercher à obtenir mais prendre ce qui vient
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

Euh, moi je sens que les gens vont se défiler pour ce wd au perdiguère. Si c'est le cas je vous rejoindrais au départ du campbielh si vous me voulez bien avec vous.
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
jack

Message par jack »

Bon et beh ça commence à sentir bon tout ça.
Je ne veux faire de concurrence à personne avec mon Campbielh, ni au Monné ni au Perdiguère. Mais le Monné je peux le faire dans la semaine et le Perdiguère c'est beaucoup trop long pour ma mie.
Alors voilà tout le monde est le bienvenu, la confirmation de la sortie se faisant je pense vendredi matin ou jeudi soir dès que la météo sera fiable.
Ce que je prévois donc c'est de monter au Campbielh avec un départ tot vers 6h de Tarbes.
A CapdeLong pour ceux qui ne veulent pas se lever tot ou qui viennent de loin on peut bivouaquer. Pour la boucle par l'Estaragne c'est pas forcément plus long mais il y a une dalle. Si c'est mouillé à cause de chutes de neige par exemple ça peut être chaud. Donc dans ma tête on monte par la Hourquette pour être sûr, le chemin c'est une autoroute ensuite quitte à descendre par le Campbielh.(Mais bon si c'est sec on peut monter direct par l'Estaragne)
Après pas d'exploit, de perf ou de difficulté. Le but de la sortie est d'amener une débutante (et toux ceux qui viendront ;) ) à 3000m en toute sécurité et entier.
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

si je viens avec vous et pas au perdiguère je me contre fou de l'exploit et du chemin qu'on prendra ... je veux juste être en montagne !
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
jack

Message par jack »

Shlaag a écrit :si je viens avec vous et pas au perdiguère je me contre fou de l'exploit et du chemin qu'on prendra ... je veux juste être en montagne !
!
J'ai bien compris SHLAAG et c'est pour ça que tout le monde peut venir et que je préfère partir tot. Ca n'ira pas très vite et si on compte 4h de montée ça fait une arrivée au sommet vers 11h30 en marchant cool. Après si tout le monde grimpe bien et qu'on le fait en 3h c'est très bien aussi :mdr3:
evrard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par evrard »

Ok merci,
On se confirme ca en fin de semaine.
Tu comptes prendre une corde pour la dalle ?
Un homme sage peut en apprendre d’avantage d’une question idiote qu’un imbécile d’une réponse sage. Bruce Lee
jack

Message par jack »

evrard a écrit :Tu comptes prendre une corde pour la dalle ?
Ok merci,
On se confirme ca en fin de semaine.
Tu comptes prendre une corde pour la dalle ?
:mdr3:
Non et puis là ça ne servirait pas à grand chose :mdr3: si ce n'est en cas de chute à embarquer aussi le premier de cordée
jb_nobrain
Alpiniste
Alpiniste

Message par jb_nobrain »

allé c'est good pour moi !!! ca me permettra de faire une sortie autre que la vallée de cauterets et puis ca permettra de rencontrer tout ce beau monde !!

@evrard >allez seb on s'en refait une ensemble???

@jack> le monné mardi c'est good pour moi si on rentre pour 18h sur tarbes. Un 3000 le dimanche et un 2700 le mardi ca va faire les jambes cette histoire !!!
evrard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par evrard »

jb_nobrain a écrit :allé c'est good pour moi !!! ca me permettra de faire une sortie autre que la vallée de cauterets et puis ca permettra de rencontrer tout ce beau monde !!

@evrard >allez seb on s'en refait une ensemble???

@jack> le monné mardi c'est good pour moi si on rentre pour 18h sur tarbes. Un 3000 le dimanche et un 2700 le mardi ca va faire les jambes cette histoire !!!

Je confirme en fin de semaine.
Le Monné vous voulez/pouvez pas attendre le lundi 04 Octobre ? J'ai une RTT imposé ce jour là :pasdrole:
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

Incroyable ! j'ai trouvé encore pire que moi ! A peine descendus du Vignemale, voilà Schlaag et Evrard qui préparent déjà leur prochaine ascension alors que nous ne sommes que mardi !!! Et alors que mon sac est toujours dans le coffre de ma voiture (tout comme les chaussures avec les chaussettes dedans...)

Jack, attention, ils risquent d'avoir le même T-shirt que dimanche dernier, m'étonnerait qu'ils aient eu le temps de faire une lessive...

Voilà, ça ne fait pas avancer votre organisation, mais, moi, ça me rassure sur ma santé mentale :]
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
Répondre