Dimanche 12 Septembre

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
jack

Dimanche 12 Septembre

Message par jack »

Salut
Bon finalement ma sortie du dimanche au Quayrat est annulée. Je vais donc sortir dimanche.
Je ne suis pas difficile tout me va sauf ce que j'ai déjà fait cette année (et le Vignemale en fait parti). Donc si des gens sont motivés , pour une course longue :super: (Maupas!!! ou autre) ou plus courte :triste1: technique ou facile, dans les PA, HP, HG, je suis partant. Si c'est long possibilité de me libérer à 16h samedi pour bivouac
Voilà en clair si vous ne savez pas quoi faire et que vous voulez aller faire une sortie sympa contactez moi
A defaut seul, j'irai je pense vers les Chabarrous, voir Pouey Trenous de plus près, au Lurien ou un truc dans le genre (Maupas, secteur Tramezaigues)
Flo64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Dimanche 12 Septembre

Message par Flo64 »

Salut Laurent,

As tu des disponibilités en semaine?

@+
jack

Message par jack »

Non Flo pas avant 9h. Mais vu que j'attends une lettre, je risque d'avoir bientot des grandes vacances :mdr3:
A+
Flo64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Flo64 »

Salut,

Pour mardi prochain, je te propose les lacs d'estibe aute et le pic éponyme, ça te dit.
jack

Message par jack »

Pourquoi pas . On en reparle en fin de semaine alors (mercredi c'est pas mieux là je suis quasiment sûr d'être libre vers 9h-9h15, mardi c'est plus 9h30 sur Tarbes)
On voit
Flo64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Flo64 »

Pour ce pic , il y a 1500m de dénivelé et environ 8 heures 30 AR donc vu que les journées sont assez longues, c'est jouable. Il devrait faire beau.

Ce secteur est plutôt confidentiel.

@+
mitomat
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par mitomat »

Yes moi je suis dispo.
jack

Message par jack »

mitomat a écrit :Yes moi je suis dispo.
Yes moi je suis dispo.
OK Mitomat, je te laisse le choix de la course dans la mesure où je ne la connais pas par coeur (et pas le Campbielh que je fais le 19...).
Attention par contre, petite forme pour moi aujourd'hui, j'espère récupérer demain aprem.
On en reparle demain pour confirmer samedi mais du peux déjà noter ce qui te tente
A+
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

Flo64 a écrit : Ce secteur est plutôt confidentiel.
@+
si bien qu'il ne faut pas rater le départ du sentier sur l'autoroute d'Estom....
commencer à ralentir....en passant sur une mini passerelle en bois, avant de trouver en terrain découvert un cairn sur la droite qui indique l'amorce du sentier....
La suite est évidente....
D'une manière générale l'itinéraire part faire un crochet vers la gauche avant de repartir sur la droite.
Pour le retour au niveau de ce changement de direction, repérer sur un rocher la mention Estom peinte en bleu avec une flèche.
On peut en suivant les bonnes balises bleu faire une petite boucle sur un sentier sportif....qui va rejoindre un peu au dessus du refuge, le sentier Estom Araillé.
Le principal avantage est d'avoir une magnifique vu plongeante sur le lac d'Estom.....avis au photographe....
:hello:
Flo64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Flo64 »

Salut Dinosaure,

J'ai déjà été aux lacs d'Estibe Aute et il est vrai qu'il ne faut pas louper le départ signalisé par un petit cairn, j'avais fais le retour par le sentier que tu décris. Mais comme je n'avais pas eu un temps terrible , je souhaite y retourner pour admirer ces beaux lacs et avoir ainsi une vue plongeante sur ces derniers depuis le pic d'Estibe Aute.

En tout cas merci pour ces indications.

@+ :hello:
ventrachoux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ventrachoux »

Salut les gars,

Pour info : j'ai fait le Pic de Néouvielle de matin, la neige des derniers jours était bien présente et bien bien dure -> les crampons et piolet n'étaient pas superflus ! (au dessus de 2800-2900)

A+
O.C.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par O.C. »

Salut Jack,

Finalement je n'ai pas tout compris... :aille:

est ce que dimanche tu fais quelque chose ?

Moi je suis libre et la MTO a l'air OK :]

Je suis partant pour un 3000 ( Maupas? :coeur: )
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
jack

Message par jack »

Salut O.C.
Oui je sors dimanche (parceque sortir lundi et mardi ne veut pas dire que je ne sors pas dimanche aussi :mdr3: ).
Mitomat sera de la partie et ce sera au Maupas.
Départ tot je pense je n'ai pas regardé la course mais ça doit tabler sur du 10h A/R + trajet donc quitte à faire la première partie à la frontale je verrai bien un départ (marche) vers 6h ça nous laisserai un peu de marge.
Voilà je te laisse mon fixe par MP si tu veux
J'appelerai demain le refuge pour voir s'il a neigé .
Au plaisir
mitomat
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par mitomat »

O.C. a écrit :Salut Jack,

Finalement je n'ai pas tout compris... :aille:

est ce que dimanche tu fais quelque chose ?

Moi je suis libre et la MTO a l'air OK :]

Je suis partant pour un 3000 ( Maupas? :coeur: )
O.C tjrs partant pour le Maupas ou tu préfères te rabattre sur autre chose ?
O.C.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par O.C. »

Salut,

Je t'ai laissé un MP

Dommage que Jack soit fatigué, ça aurait été l'occasion d'arriver à le suivre :mdr3:
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
Répondre