El perdido le 02 Octobre

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
G2B
Alpiniste
Alpiniste

El perdido le 02 Octobre

Message par G2B »

:) Je compte monter au mont perdu sur une journée depuis le col des tentes. Pour ce faire départ du parking à 6 heures le 02 Octobre 2010. Confirmation 2/3 jours avant après appel au refuge des Sarradets ( si celui-ci est encore ouvert ). Mieux vaut être plusieurs.....mais j'irais seul si personne n' est de la partie. Merci aux volontaires.
olibarbo
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: El perdido le 02 Octobre

Message par olibarbo »

salut :hello:

un jour c'est chaud non? ou alors t'es super entrainé :super: :amen:
pas libre ce week end la de toute facon ,mais peut être une autre fois ....

olivier :hello:

http://youtu.be/RQc_2kQZGDU Dôme écrins

http://youtu.be/n6G6kLkXDpM grand paradis
http://youtu.be/EqVBCq-6MTc mont blanc

http://objectif-mont-blanc-2012.blog4ever.com/
groupe montagne passion Facebook
jim64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jim64 »

nous y allons les 28/29/30 .....en fait on fait le perdu dès que possible et ensuite on musarde vers niscle ....

possible aussi en aller retour le 28 depuis col arenas si assez de monde pour que le bus circule (8 personnes)
Bernard44
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Bernard44 »

Bonjour,
Je l'ai fait en 1 journée également, ça ne m'a pas semblé difficile.
Il y a 2 ans, j'avais 58 ans, sur la fiche rando (que je rédige à chaque course) j'avais noté départ col des Tentes à 8h00, repas lac glacé à 12h30, arrivée sommet Mont-Perdu à 14h00, et retour col des Tentes à 20h00.
Dommage que je ne suis pas dispo à proximité le 2 octobre, c'est le jour de mon anniversaire, j'aurais apporté de quoi fêter mes 60 ans au sommet du Perdido.
Bonne journée
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Fred présent, ça me dit bien le Perdido. :)
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
G2B
Alpiniste
Alpiniste

Message par G2B »

;) Salut Fred... Ravi d´avoir la possibilité de randonner au contact d´un pro ! J´espère que la météo sera clémente ce jour là pour cette _ je pense_ longue virée qui m´inquiètait légèrement en ce qui concerne l´itinéraire aprés le ¨ pas des isarts¨ ne voulant pas perdre de temps à chercher si nécessaire. Je ne sais pas si le refuge des Sarradets sera toujours ouvert pour se renseigner sur les conditions. Je te passerai mon tel par MP . A bientôt.
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Un pro moi? oulà! mais absolument pas! Je ne suis que bénévole au C.A.F (même s'il est vrai que l'idée de présenter le probatoire pour devenir un jour AMM m'a effleuré l'esprit). Par contre si on me propose des trucs un peu long, dans des paysages sublimes, en altitude et pour peu qu'il y ai un peu de glace ou de neige...alors là c'est sûr ça m'interpelle! Mais c'est sûr qu'il serait peut être plus prudent de l'envisager sur deux jours, en octobre les jours raccourcissent assez vite (enfin je ne connais pas beaucoup le secteur mais je vais regarder l'itinéraire sur la carte)

A suivre donc, (mais j'espère qu'il y en aura d'autres d'intéressés par cette sortie! ça pourrait faire un excellent week-end P-Team)
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
jim64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jim64 »

vous ne prenez pas un gros risque ...

si vous mettez du temps (trop!!) pour l'ascension et que le retour ( horaire ou la metéo!!) vous soucie , un crochet par goriz pour la nuit et vous êtes de retour au col des tentes en fin de matinée le lendemain .. :mrgreen:
G2B
Alpiniste
Alpiniste

Message par G2B »

jim64 a écrit :vous ne prenez pas un gros risque ...

si vous mettez du temps (trop!!) pour l'ascension et que le retour ( horaire ou la metéo!!) vous soucie , un crochet par goriz pour la nuit et vous êtes de retour au col des tentes en fin de matinée le lendemain .. :mrgreen:

:happy1: Heuuuu je préfèrerais éviter .......où je me fais scalper par ma fille qui organise son anniversaire le lendemain !! :aille:
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

S'il faut le faire en courant, on le fera en courant :winner1: (On dira à Jack de venir avec nous, on le mettra devant et ont prendra son aspiration :mrgreen: )
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

Fred_le_Cathare a écrit :S'il faut le faire en courant, on le fera en courant :winner1: (On dira à Jack de venir avec nous, on le mettra devant et ont prendra son aspiration :mrgreen: )
C'est exactement ce que j'ai fais le mois dernier avec lui....Pas réussi à prendre l'aspiration par contre, surtout sur le couloir final, avalé en très très peu de temps....Mais on s'est bien régalé une heure au sommet derrière ça...

Donc sur un jour, sans forcément aller super vite, mais sans se perdre, ça le fait bien..
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
mitomat
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par mitomat »

ça pourrait également m'intéresser, mais j'irais peut-être que jusqu'au Marboré, à suivre...
jack

Message par jack »

Fred_le_Cathare a écrit :S'il faut le faire en courant, on le fera en courant (On dira à Jack de venir avec nous, on le mettra devant et ont prendra son aspiration )
S'il faut le faire en courant, on le fera en courant :winner1: (On dira à Jack de venir avec nous, on le mettra devant et ont prendra son aspiration :mrgreen: )
Ne me parlez plus de course moi qui suit bloqué chez moi :rougefaché: alors que j'ai les jambes des grands jours :pleur4:

Monné de Cauterets quand même aujourd'hui, 1500m de D+ en 2h38 dans un fauteil avec JB et Seb :super:
Jordi a écrit :Pas réussi à prendre l'aspiration par contre, surtout sur le couloir final, avalé en très très peu de temps
Moi je trouve que l'aspiration tu l'as bien prise oui, et c'est même moi qui me planquait derrière toi tout le début de la rando :amen:
Pour la rando compter quand même 10h A/R facile sans se perdre. Nous on a mis 10h30 hors pauses avec la Tour sachant qu'on a légèrement "enrhumé" le chrono sur la dernière montée entre l'étang glacé et le sommet :mdr3: mais que l'on s'est perdu

A ce sujet après le col de la cascade il vous faut IMPERATIVEMENT prendre LA cheminée qui vous permet d'atteindre la bifurcation Marboré-Perdido-Cylindre. Là prendre à droite en contournant au plus près le cylindre. On arrive directement à l'étang glacé et hop en 30mn (enfin nos 30mn à Jordi et moi :mdr3: ) on est au sommet

Résumé ici

http://pibeste65.blogspot.com/2010/08/m ... jordi.html

Bonne course à vous, mais sur 1j c'est vriament top!!!
G2B
Alpiniste
Alpiniste

Message par G2B »

:rougefaché: Métëo pourrie annoncée pour ce samedi là !!! reste une semaine......l´espoir fait vivre :triste1:
G2B
Alpiniste
Alpiniste

Message par G2B »

up.....fait beau samedi... :happy1:
Répondre